Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elle est où Sara?

Aller en bas 
+5
Laure
Mehdi
lejaguar
Guy-Gérard
Bajoce
9 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:06

salut Sara

Tu t'es barrée avec les copies, ça faut pas faire Very Happy
Bon, je ne sais pas pour les autres, mais je viens bien faire d'autres intérros
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:58

On devait être trop indisciplinés et cancres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Sara   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:23

nous avons peut-être été un peu Elle est où Sara? Vache10 avec elle
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:33

Elle a fait son choix je pense qu'il n'y a rien à dire d'autre.

Un peu trop caractérielle, elle s'est désinscrite du forum et son ami Hildo avec elle.

Je n'avais aucune raison de la retenir compte tenu du MP que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:00

Exactement lejaguar elle a tout fait pour ,à mon humble avis Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:05

ok, affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 6:23

Bajoce a écrit:
nous avons peut-être été un peu Elle est où Sara? Vache10 avec elle
Bonjour,

Oupsss, Bajoce, tu penses que c'est suite à ma remarque? ou c'est le fruit du hasard l'association avec mon avatar?? Chui pas très à l'aise, là...
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:03

Citation :
Bonjour,

Oupsss, Bajoce, tu penses que c'est suite à ma remarque? ou c'est le fruit du hasard l'association avec mon avatar?? Chui pas très à l'aise, là...
Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Laure

Pas du tout Laure, (j'anticipe Bajoce) Cool

Ce serait arrivé tôt ou tard de toutes les façons.

Sa philosophie humoristique n'entrait simplement pas dans le cadre de la notre.
Personne ne l'a forcé à partir, elle l'a fait simplement parce qu'elle ne se sentait pas à son aise.

Je ne lui ai pas couru après elle a prit ses responsabilités et j'en assume la totalité des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:57

Non Laure,

c'est la première photo de vache que j'avais sous la main
Je n'ai pas mal pris l'humour de Sara. Apparemment j'étais un des seuls. Un moment, face à cette situation, j'ai pensé à St Exupéry dans le " petit Prince " où il exprimait son désarroi de " jeune garçon " avec son éléphant dans le chapeau, face à l'incompréhension des grandes personnes. C'est vrai que l'humour un peu léger dans un contexte scientifique ne passe pas bien. J'en ai fait l'expérience dans un autre forum en qualifiant avec une note d'humour un gars passionné par les crânes humains , aussi bien pré que historiques de gothique

Je pense que Sara ne s'attendait pas une telle levée de boucliers
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:01

Bonjour,

Je connais Sara sur un autre forum, où le ton est un peu plus direct, et son humour spécial bien intégré là-bas (et dont le webmaster est membre ici, et s'est très bien "adapté" à notre façon d'échanger). Je connais son humour, mais je pense qu'elle a été maladroite, car commencer "fort" sur un forum où l'on n'est pas connu peut perturber effectivement.

En tout cas, ses termes n'ont pas été empreints de méchanceté, elle n'a tout simplement pas su "s'intégrer" et a dû même être surprise des réactions. Mais je les comprends. Peut-être aurait-elle dû attier l'attention sur sa forme d'humour dans sa présentation.

Bonne journée à tous

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:24

Coco, tu résumes cela très bien
Dommage on va passer pour de vieux grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:43

Hello,

par définition l'humour est une forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité. Il doit être partagé pour sa compréhension.

Je ne considère pas que son pseudo-humour du post 'interro' rentre dans la définition de l'humour.

Elle m'a 'attaqué' dès sa présentation car j'ai eu le malheur de placer un h à la fin de son nom et ensuite dans son 'interro' où je n'ai répondu qu'en latin (je n'avais même pas vu qu'elle faisait un quizz mais qu'elle demandait des déterminations), elle m'a envoyé un mp virulent auquel je n'ai même pas pris la peine de répondre.

En plus, j'ai l'impression qu'elle ne lisait ou comprenait pas clairement ce que les forumeurs écrivaient.

Alors humour???

Ce n'est pas de la maladresse dont elle à fait preuve mais de l'impolitesse (avec une pointe de mégalomanie).

Je ne suis pas le seul a avoir eu cette impression que ce soit sur le forum ou chez mes collègues.

C'est pour moi une affaire classée et je crois que le forum n'est pas perdant.

Sur ce je vais vite replonger dans study Fais de beaux rêves (le petit Spirou n°13) car j'ai failli attraper une méningite avec le 'cactus' de Sandrine.

A plus pour de nouvelles aventures,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:52

Je suis entièrement d'accord avec les remarques de Greg.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:05

Je connais personnellement Sara et je peux vous assurer que c'est bien de l'humour, pas autre chose. Sara est trés pointilleuse et aime bien charier sur l'orthographe entre autre. Je pense plutôt qu'il s'agisse d'une incompréhension générale du fait que la plupart des membres du forum n'ont pas compris cela et Sara a dû ce sentir blesser sans doute par les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:38

et bien saraté . Si elle a vraiment fait cela par humour ( je ne prends pas position ), je pense qu'elle n'aura pas de problème pour revenir
BDC Iron, c'est ce que j'avais compris pour Sara. J'aurai peur maintenant de lancer une ou l'autre connerie
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:40

sans parler de forum, je fréquente beaucoup de belges au boulot, et il est difficile de plaisanter avec eux
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:41

L'incompréhension est souvent un problème... Un texte ne donne jamais l'intonation d'une parole... Au final on peux lire n'importe quelle phrase soit de façon agréable, soit le contraire... Enfin dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:50

Tout à fait d'accord avec toi BDC mais en littérature l'emploi répétitif de tout en majuscules, de points d'exclamation répétés équivaut à un cri que ce soit de colère, de douleur, d'indignation ou autre. Donc les écrits peuvent donner l'intonation d'une parole.

Le problème est qu'elle ait continué dans son entétement plutôt que de nous dire cool c'est de l'humour puisqu'elle à du remarquer que personne ne le (la) comprenait.

Sur ce elle peut revenir si elle veut mais sur d'autres bases.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:33

Je ne veux pas jouer ici le rôle de quelque juge impartial, je préfère laisser cette mission aux administrateurs. A mon sens, il serait préférable de clore la discussion ici afin de ne pas voir le débat déraper en arguments et contre arguments nuisibles pour tout les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:41

Tout a fait d'accord avec toi Jojo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:13

Salut à tous,
Les approches de COCO et de Greg me plaisent! Je l'ai ressenti comme ils le décrivent. Son côté ''maitresse d'école'' m'a hérissé le poil; je n' en garde pas de bons souvenirs ( des ....)!!! Mauvais départ??? pas grave!!! elle peut revenir!!!! ces compétences ne sont pas mises en doute. Elle doit continuer de nous lire!!! Elle revient, n' en fait pas cas, nous non plus et ''basta''!!!
A plus +++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:17

De l'avis général et pour revenir dans un cadre un peu plus serein, je clos le débat ici.

Je pense que chacun(e) a pu s'exprimer aves sa sensibilité et sincèrement.

Il est important de respecter les arguments des uns et des autres, je retiens qu'il est complexe voir impossible de faire l'unanimité sur un sujet tel que celui-ci.

Vrai aussi que par pudeur je ne tiens pas spécialement à mettre sur le devant de la place publique les déclarations un peu tapageuses de Sara qui étaient je pense, formulées sous le coup de la colère.

Je ne retiens aucune forme de rancoeur à son égard, mais elle a adopté une technique d'entrée en matière qui n'était pas vraiment idéale. Le même post avec quelques semaines d'acienneté sur le forum aurait sans doute été perçu de manière plus positive.

Bonne soirée à toutes et tous et si elle nous lit, bonne soirée à toi aussi Sara.

SUJET VEROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Elle est où Sara? Empty
MessageSujet: Re: Elle est où Sara?   Elle est où Sara? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est où Sara?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bisou de l'araignée
» Notre espèce est-elle en danger ?
» elle doit être sérieusement gênée
» de quelle espece s agit elle (s'agit-il c'est mieux !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: