Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur les tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosette

Rosette


Messages : 35
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 29
Localisation : Lorraine

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:38

Bonsoir tout le monde,
j'aimerais bien possèder une tortue, car j'adore ces animaux, ils sont sympathiques ,adorables....
Mais le problème c'est que j'habite en appartement, est ce que ce serait possible de posséder une tortue ( autre que d'eau) ??

Mais j'adore les tortues d'eau également, car tous les animaux sont ma passion !! BigBee

J'aime les gentle snake mais par contre pas les spider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:02

Hello Sophie,

Quasi 20 ans qu'une Graeca graeca partage ma vie, mais sauf erreur, à moins d'un abandon, il est difficile d'en trouver, car interdit d'importation.

Question sur les tortues Pict2733


La nôtre n'a jamais supporté la captivité d'un terrarium. Elle se vadrouille en liberté. Je te raconterai ça un de ces soirs!

A+

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:15

salut Laure

Je ne me rappelle plus que tu avais une tortue. Où peut-elle bien vadrouiller avec toute cette neige
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:51

L'hiver, ça hiverne... En principe, elle est donc cachée dans un tas de bois ou dans un coin isolé du froid.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 1:32

.Qui n'est pas revenu du Maghreb avec une tortue dites grec avec lui ,la mienne dormait dehors elle s'enterrait dans le jardin un printemps elle n'est pas ressortie de son trou ,elle avait été dévorée par des rats je pense?je passe sur les détails, j'ai encore la carapace qui c'est fendue sur toute sa longueur ,en Algérie on faisait des courses de tortues en peignant un gros numéro à la chaux sur le dos ,mon neveux Tunisien m'a dit cela ce fait toujours chez nous ,il habite près d'Ammamet Mehdi


Question sur les tortues Tortue10


Dernière édition par Mehdi le Mer 11 Mar 2009 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:05

Coco a écrit:
L'hiver, ça hiverne... En principe, elle est donc cachée dans un tas de bois ou dans un coin isolé du froid.

Tu as raison sur le principe, Coco, mais il faudrait un climat plus chaud que le nôtre. Ces bestioles ne survivraient pas à des coups de froid de -10 à -15° voire davantage. Ces animaux exotiques n'ont rien à faire sous nos latitudes. La nôtre est la récupération d'une inconscience d'un de mes élèves qui allait en larguer (il en avait 7 ou 8 ) dans la nature fin novembre, car il ne voulait plus s'en occuper...

J'ai essayé de lui construire une espèce de terrarium, mais rien à faire, elle voulait la liberté. Elle passait ses journées à gratter les parois pour filer. Alors on lui a laissé tout le rez-de-chaussée.
On sait toujours où la trouver, car elle suit la route du soleil, au fil des heures.
En hiver, elle n'hiberne pas mais ralentit très nettement son rythme. Réveillée vers 11h, elle croque un peu et se rendort vers 13h...

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tortues   Question sur les tortues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues
» Le village des tortues à Gonfaron (83)
» Alimentation des tortues terrestres
» Reportage photos, les tortues fossiles.
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des reptiles-
Sauter vers: