Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !

Aller en bas 
+6
Bajoce
Mehdi
lejaguar
Roger 2
Laure
coco
10 participants
AuteurMessage
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:49

Salut Sandrine,

Bon alors, c'est fini ! Je ne te cherche plus d'exuvies ! Trop dangereux ! Faudra trouver un autre poisson pour te choper les espèces angevines !Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Boulet-d-or-2943 Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! 0004 Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! G_04BI%7E1

Figure-toi qu'aujourd'hui je fus très occupée, à tel point que je ne suis même pas sortie au jardin. Rien ! Pas de nature ! Pas d'extérieur ! Travail, travail, travail.

Puis vers les 18 h 30, j'ai eu envie de sortir et profiter du soleil. Comme c'était aussi l'heure de la promenade de Zizou (le chat de Verso), et comme il adoooooore quand je viens avec eux, je me suis dit que c'était nickel ! Promenade du chat et des deux clownettes, d'une pierre deux coups !

V'là ty pas que l' Zizou décide de faire une grannnnde promenade, qui nous emmène jusqu'à l'étang, là précisément où je t'ai trouvé déjà quelques exuvies le 14 juillet, là où j'y ai fait ma première chasse !

J'observais les grenouilles qui sautaient dans l'eau, les poissons cachés sous les nénuphars, etc... Puis Verso me tire de ma torpeur en me disant :

"- dis donc, je crois bien qu'il y a une exuvie là.

- Ah ? Où ça ?

- Ben là, sur l'herbe pliée en deux, celle qui rebombe dans l'eau.

- ah oui ! C'en est une. Mais comment je vais y aller moi ?".


Effectivement, le niveau d'eau a baissé sensiblement, et la marche est plus haute qu'au 14 juillet... Je jette mes clés à terre, et m'avance prudemment,

Et là ! Patatras ! Le pied ripe, je me retrouve sur le fondement, les pieds dans l'eau, le corps s'enfonçant dans l'onde boueuse... Ca ne s'arrête pas ! Je glisse ! Je m'enfonce ! Bloup bloup bloup ! Et c'est long dans ce cas précis !

Je me retourne dans l'eau face à la berge en un mouvement agile, et enfin la glissade ralentit. Mais je me retrouve dans l'eau jusqu'au milieu du dos ! Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Pingouin-bouge

Maintenant que la situation est stabilisée, Verso me tend la main pour m'aider à remonter. J'attrape donc cette bouée de sauvetage en un réflexe de survie, pour la lâcher aussitôt, en lui disant :

"- Maintenant que je suis là, je vais pouvoir la ramasser ! Elle est où ?".

Malheureusement, l'exuvie a disparu, emportée par le glissement intempestif de mon séant !

J'aurais pu en profiter pour faire toute la rive, me diras-tu. Eh ben NON ! Plus envie, curieusement.

Je ne sais même pas quelle tête a fait le chat, Verso savait que je nage bien, et ne se faisait pas de soucis pour moi. Elle m'a juste demandé si ce n'était pas trop froid ! Cet étang doit faire environ 500 m², donc l'eau n'était pas froide, mais quand même ! Trèèèèèèèèèèèèèèèèès boueuse !

Il m'a fallu remonter jusqu'à chez moi en faisant floc floc, traversant les bâtiments. Heureusement, je n'ai croisé aucun voisin ! Sinon je ne vous raconte pas ! Tout le bâtiment au courant !

Bref, le déballage de la bête n'a pas été évident. Essayez donc d'enlever un jean trempé ! Et la douche était o-bli-ga-toi-re !

Après cela, je suis allée sonner chez Verso et lui ai demandé de payer sa tournée, ça le méritait bien pour faire passer le truc.

Donc alors, dorénavant je ne vais plus chercher d'exuvies, c'est trop dangereux. Et si j'attrape la grippe ichthyologique chin... porc... A, heuuuuu, la grippe quoi, eh ben je me réserve le droit de porter plinthe contre les mites !

Salut !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:03

lol! lol! lol! J'ose, c'est trop bon.
Et l'Zizou ou Verso n'avait pas d'APN??

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:12

Ben non ! C'est bien dommage ! Mais je ne recommencerai pas exprès ! lol!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:36

Magnifiquement raconté cheers cheers pauvre Coco Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:38

l'ecole des fans Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:42

Je suis en train de lire à l'instant ,j'ai tout loupé enfin je li en différé ,magnifiquement raconté ,c'est une anthologie ,entomologique un bisou bisoux pour la petite rigolade que je viens de ma payer m'enfin je n'aurais pas aimé être à ta place je nage comme un fer à repasser Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:24

Rassure-toi Mehdi, j'ai toujours eu pied et l'eau n'était pas froide (enfin, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, et quand j'étais dedans, c'était pas si désagréable que ça, à part l'odeur de vase).

Le plus désagréable a été de marcher le jean collé aux ...fesses et aux cuisses ! Mais je ne me suis pas précipitée non plus pour rentrer... Wink

Ravie de t'avoir fait rire, c'était le but !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 4:27

Surtout je m'en excuse ,je ne suis pas coutumier de me moquer des gens mais faut dire ,que c'est cocasse tout de même ,c'est vrai moi je ne sort plus sans ma nouvelle acquisition un mini APN mais là c'est pas la personne qui plonge qui doit l'avoir en main Mehdi

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Mickey43
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 7:04

coco a écrit:
Le plus désagréable a été de marcher le jean collé aux ...fesses et aux cuisses !

Combi de plongée déguisée. Cool Coco se mettrait-elle au snorkeling? Mode automne 2009? Tu feras fureur! clown
A suivre, à suivre...

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:14

Mahdi, méfies-toi quand même, tu vas très souvent près de la mare aux canards

Coco, il nous est arrivé à tous ce genre de mésaventure. J'ai moi-même dévalé un talus extrêmement boueux à plat ventre sur 10m. Au début ça colle et après on se sent comme dans une armure.
Heureusement personne n'était là ( Laure , arrête de rigoler ! )
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:52

c'est vrai que raconté en roman photo ce serait mieux... Tu veux pas y retourner pour faire une reconstitution ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:04

Tu n'as pas envie de faire l'acteur, BDC ? lol! J'embaucherais bien ! Metteur en scène me tenterait bien !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:13

Heu non Very Happy Il faut garder l'actrice principale, c'est la seule a pouvoir tenir le rôle parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:09

Petit up pour ce post que Sandrine pas pas encore dû voir !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:18

Very Happy effectivement c'est super bien raconté Coco!! On s'y croirais!Very Happy Ca me rappelle pleins de souvenirs ou je faisais "flop flop" avec mon jean trempé qui colle à la peau et mes bottes bourrées de flotte. c'est jamais tres agreable et il est vrai qu'un jean trempé c'est dur à retirer jocolor

quoi qu'il en soit j'espere que cet episode ne t'empechera pas de continuer à chercher des exuvies!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:38

Sachez ô Coco, Verso et le chat zizou que vos efforts de cet été n'ont pas été fait en vain puisque dans la boite qui m'a été transmise il y a 30 individus et 7 espèces!! Les exuvies étaient super bien emballées et étiquetées! Vous avez trop assurés les filles cheers

Voici le détail par lieux!

Etang de la Jaudette en Anjou : 3 espèces
le 03/07/09 :
4 Ischnura elegans (3 mâles et 1 femelles)
1 Anax imperator (femelle )

Le 14/07/09 :
17 Ischnura elegans (8 mâles et 9 femelles)
1 Sympetrum striolatum (mâle)

Voici des photos :
Ischnura elegans mâle
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! 8341bi10

Anax imperator
Exuvie :
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Exuvie10

Adulte (femelle):
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Anaxfe10

Sympetrum striolatum
Exuvie (je ne sais pas si c'est bien l'exuvie de l'espece en question car j'ai pris cette photo sur le net mais cette photo donne la forme générale des exuvies des Sympetrum)
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Exuvie11

Adulte (mâle) :
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Sympet10

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Sympet11

Le Vidourle St Series Hérault 34400 : 1 espèce

Ischnura elegans (1 mâle)

Bois Pourreau Riviere La Parliere Menigoutte 79340 : 1 espèce
le 29/07/09
2 Platycnemis pennipes (c'était pas possible de savoir si c'était des mâles ou femelles)

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Platcy10

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Platyc10

L'ozon Mormoiron 84570 : 3 espèces
le 20/07/09
2 Boyeria irene (1 mâle, 1 femelle)
1 Cordulegaster boltonii (1 mâle)
1 Calopteryx haemorrhoidalis

Boyeria irene
Exuvie :
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Boyire10

Adulte (mâle):
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Boyeri10

Cordulegaster boltonii
mâle
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Bolton10

Calopteryx haemorrhoidalis
mâle
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Calhae11

Voilu! J'ai des bouquins avec des photos d'exuvies. Je les scannerai au boulot afin completer ce petit reportage!

Encore merci d'avoir récolter les exuvies cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:08

Merci Sandrine pour ce superbe dossier ! C'est super intéressant. L'espèce de la dernière photo était très belle (Calopteryx haemorrhoidalis mâle).

Pas mécontente d'avoir chassé tes petites bêtes ! Wink

Comment arrives-tu à distinguer les mâles des femelles sur les exuvies ? On voit l'emplacement du........ je ne sais pas comment on appelle ça sur les insectes...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:02

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! 521763 Bonjour les filles, la dernière photo est magnifique et la coloration de l'insecte tout à fait originale.

Très belle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:41

oui effectivement la Calopteryx est super belle! J'ai jamais vu cette espèce car elles ne se developpent pas en ch'picardie.

Pour distinguer entre les mâles et femelles il faut regarder la face ventrale du 9 eme segment abdominal. Chez les Zygopteres (petite libellule par exemple Ischnura elegans), on distingue bien chez les femelles l'ovipositeur et les valves chez les mâles. Chez la plupart des Anisopteres (par exemple Anax imperator), on distingue bien chez les femelles l'ovipositeur mais contre on ne voit que des ébauches des valves chez les males qui ne sont pas toujours bien visibles.

voilu dragonfly
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:19

Bon alors l'an prochain, je vais les regarder à la bino ! Je ne l'ai pas fait avant de te les "empapilloter", trop pressée de les préserver...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 4:05

J'aime photographier les libellules je l'ai prouvé mainte fois ,mais là je commence vraiment à les aimer ,ces petites bêtes là,c'est franchement passionnant Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:19

Hello Sandrine,

J'ai beaucoup apprécié ton dossier. Super intéressant; tes photos sont très belles.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:13

Oui bravo Sandrine pour cette présentation !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:35

belle présentation . La dernière lib est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
shrek




Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:26

Et voilà comment Coco ,ne va ,en aucune sorte ,souffrir de rhumatisme cet hiver...........c'est bon la boueeee!
à l'occasion je garderais ces exuvies ,lors de mes parties de pêche;

jp
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:34

Mon p'tit Shreky, si seulement tu pouvais avoir raison !

Ma première expérience avec la boue remonte à mes environs 2 ans, mais ce serait trop long à raconter par écrit ! Ma grand-mère me l'a racontée maintes et maintes fois, et elle en rigolait toujours autant à chaque fois !

Mais j'ai quand même des problèmes d'articulations... Comme quoi... Et pis j'aime bien la boue ! (enfin, dans de bonnes conditions !).

coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! Empty
MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sandrine (libellules )
» Enigme pour Sandrine
» libellules pour Sandrine
» libellules pour Sandrine 2
» Libellule pour Sandrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: