Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco

MessageSujet: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 18:49

Salut Sandrine,

Bon alors, c'est fini ! Je ne te cherche plus d'exuvies ! Trop dangereux ! Faudra trouver un autre poisson pour te choper les espèces angevines !

Figure-toi qu'aujourd'hui je fus très occupée, à tel point que je ne suis même pas sortie au jardin. Rien ! Pas de nature ! Pas d'extérieur ! Travail, travail, travail.

Puis vers les 18 h 30, j'ai eu envie de sortir et profiter du soleil. Comme c'était aussi l'heure de la promenade de Zizou (le chat de Verso), et comme il adoooooore quand je viens avec eux, je me suis dit que c'était nickel ! Promenade du chat et des deux clownettes, d'une pierre deux coups !

V'là ty pas que l' Zizou décide de faire une grannnnde promenade, qui nous emmène jusqu'à l'étang, là précisément où je t'ai trouvé déjà quelques exuvies le 14 juillet, là où j'y ai fait ma première chasse !

J'observais les grenouilles qui sautaient dans l'eau, les poissons cachés sous les nénuphars, etc... Puis Verso me tire de ma torpeur en me disant :

"- dis donc, je crois bien qu'il y a une exuvie là.

- Ah ? Où ça ?

- Ben là, sur l'herbe pliée en deux, celle qui rebombe dans l'eau.

- ah oui ! C'en est une. Mais comment je vais y aller moi ?".

Effectivement, le niveau d'eau a baissé sensiblement, et la marche est plus haute qu'au 14 juillet... Je jette mes clés à terre, et m'avance prudemment,

Et là ! Patatras ! Le pied ripe, je me retrouve sur le fondement, les pieds dans l'eau, le corps s'enfonçant dans l'onde boueuse... Ca ne s'arrête pas ! Je glisse ! Je m'enfonce ! Bloup bloup bloup ! Et c'est long dans ce cas précis !

Je me retourne dans l'eau face à la berge en un mouvement agile, et enfin la glissade ralentit. Mais je me retrouve dans l'eau jusqu'au milieu du dos !

Maintenant que la situation est stabilisée, Verso me tend la main pour m'aider à remonter. J'attrape donc cette bouée de sauvetage en un réflexe de survie, pour la lâcher aussitôt, en lui disant :

"- Maintenant que je suis là, je vais pouvoir la ramasser ! Elle est où ?".

Malheureusement, l'exuvie a disparu, emportée par le glissement intempestif de mon séant !

J'aurais pu en profiter pour faire toute la rive, me diras-tu. Eh ben NON ! Plus envie, curieusement.

Je ne sais même pas quelle tête a fait le chat, Verso savait que je nage bien, et ne se faisait pas de soucis pour moi. Elle m'a juste demandé si ce n'était pas trop froid ! Cet étang doit faire environ 500 m², donc l'eau n'était pas froide, mais quand même ! Trèèèèèèèèèèèèèèèèès boueuse !

Il m'a fallu remonter jusqu'à chez moi en faisant floc floc, traversant les bâtiments. Heureusement, je n'ai croisé aucun voisin ! Sinon je ne vous raconte pas ! Tout le bâtiment au courant !

Bref, le déballage de la bête n'a pas été évident. Essayez donc d'enlever un jean trempé ! Et la douche était o-bli-ga-toi-re !

Après cela, je suis allée sonner chez Verso et lui ai demandé de payer sa tournée, ça le méritait bien pour faire passer le truc.

Donc alors, dorénavant je ne vais plus chercher d'exuvies, c'est trop dangereux. Et si j'attrape la grippe ichthyologique chin... porc... A, heuuuuu, la grippe quoi, eh ben je me réserve le droit de porter plinthe contre les mites !

Salut !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clowns-rectoverso.com
Laure
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 19:03

lol! lol! lol! J'ose, c'est trop bon.
Et l'Zizou ou Verso n'avait pas d'APN??

Laure
coco

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 19:12

Ben non ! C'est bien dommage ! Mais je ne recommencerai pas exprès ! lol!

Coco
Roger 2

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 19:36

Magnifiquement raconté cheers cheers pauvre Coco Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne soirée
lejaguar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 19:38

l'ecole des fans Laughing lol!
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 21:42

Je suis en train de lire à l'instant ,j'ai tout loupé enfin je li en différé ,magnifiquement raconté ,c'est une anthologie ,entomologique un bisou bisoux pour la petite rigolade que je viens de ma payer m'enfin je n'aurais pas aimé être à ta place je nage comme un fer à repasser Mehdi
coco

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mar 11 Aoû 2009 - 22:24

Rassure-toi Mehdi, j'ai toujours eu pied et l'eau n'était pas froide (enfin, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, et quand j'étais dedans, c'était pas si désagréable que ça, à part l'odeur de vase).

Le plus désagréable a été de marcher le jean collé aux ...fesses et aux cuisses ! Mais je ne me suis pas précipitée non plus pour rentrer... Wink

Ravie de t'avoir fait rire, c'était le but !

Coco
Mehdi

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 12 Aoû 2009 - 3:27

Surtout je m'en excuse ,je ne suis pas coutumier de me moquer des gens mais faut dire ,que c'est cocasse tout de même ,c'est vrai moi je ne sort plus sans ma nouvelle acquisition un mini APN mais là c'est pas la personne qui plonge qui doit l'avoir en main Mehdi

Laure
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 12 Aoû 2009 - 6:04

coco a écrit:
Le plus désagréable a été de marcher le jean collé aux ...fesses et aux cuisses !

Combi de plongée déguisée. Cool Coco se mettrait-elle au snorkeling? Mode automne 2009? Tu feras fureur! clown
A suivre, à suivre...

Laure
Bajoce

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 12 Aoû 2009 - 10:14

Mahdi, méfies-toi quand même, tu vas très souvent près de la mare aux canards

Coco, il nous est arrivé à tous ce genre de mésaventure. J'ai moi-même dévalé un talus extrêmement boueux à plat ventre sur 10m. Au début ça colle et après on se sent comme dans une armure.
Heureusement personne n'était là ( Laure , arrête de rigoler ! )
BDC Iron

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 12 Aoû 2009 - 13:52

c'est vrai que raconté en roman photo ce serait mieux... Tu veux pas y retourner pour faire une reconstitution ? ^^
coco

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 12 Aoû 2009 - 14:04

Tu n'as pas envie de faire l'acteur, BDC ? lol! J'embaucherais bien ! Metteur en scène me tenterait bien !

Coco
BDC Iron

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Ven 14 Aoû 2009 - 17:13

Heu non Very Happy Il faut garder l'actrice principale, c'est la seule a pouvoir tenir le rôle parfaitement Very Happy
coco

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Mer 19 Aoû 2009 - 15:09

Petit up pour ce post que Sandrine pas pas encore dû voir !

Coco
sandrine
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:18

Very Happy effectivement c'est super bien raconté Coco!! On s'y croirais!Very Happy Ca me rappelle pleins de souvenirs ou je faisais "flop flop" avec mon jean trempé qui colle à la peau et mes bottes bourrées de flotte. c'est jamais tres agreable et il est vrai qu'un jean trempé c'est dur à retirer jocolor

quoi qu'il en soit j'espere que cet episode ne t'empechera pas de continuer à chercher des exuvies!!! lol!

Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant