Salut Sandrine,
Bon alors, c'est fini ! Je ne te cherche plus d'exuvies ! Trop dangereux ! Faudra trouver un autre poisson pour te choper les espèces angevines !

Figure-toi qu'aujourd'hui je fus très occupée, à tel point que je ne suis même pas sortie au jardin. Rien ! Pas de nature ! Pas d'extérieur ! Travail, travail, travail.
Puis vers les 18 h 30, j'ai eu envie de sortir et profiter du soleil. Comme c'était aussi l'heure de la promenade de Zizou (le chat de Verso), et comme il adoooooore quand je viens avec eux, je me suis dit que c'était nickel ! Promenade du chat et des deux clownettes, d'une pierre deux coups !
V'là ty pas que l' Zizou décide de faire une grannnnde promenade, qui nous emmène jusqu'à l'étang, là précisément où je t'ai trouvé déjà quelques exuvies le 14 juillet, là où j'y ai fait ma première chasse !
J'observais les grenouilles qui sautaient dans l'eau, les poissons cachés sous les nénuphars, etc... Puis Verso me tire de ma torpeur en me disant :
"- dis donc, je crois bien qu'il y a une exuvie là.
- Ah ? Où ça ?
- Ben là, sur l'herbe pliée en deux, celle qui rebombe dans l'eau.
- ah oui ! C'en est une. Mais comment je vais y aller moi ?".Effectivement, le niveau d'eau a baissé sensiblement, et la marche est plus haute qu'au 14 juillet... Je jette mes clés à terre, et m'avance prudemment,
Et là ! Patatras ! Le pied ripe, je me retrouve sur le fondement, les pieds dans l'eau, le corps s'enfonçant dans l'onde boueuse... Ca ne s'arrête pas ! Je glisse ! Je m'enfonce ! Bloup bloup bloup ! Et c'est long dans ce cas précis !
Je me retourne dans l'eau face à la berge en un mouvement agile, et enfin la glissade ralentit. Mais je me retrouve dans l'eau jusqu'au milieu du dos !

Maintenant que la situation est stabilisée, Verso me tend la main pour m'aider à remonter. J'attrape donc cette bouée de sauvetage en un réflexe de survie, pour la lâcher aussitôt, en lui disant :
"- Maintenant que je suis là, je vais pouvoir la ramasser ! Elle est où ?".Malheureusement, l'exuvie a disparu, emportée par le glissement intempestif de mon séant !
J'aurais pu en profiter pour faire toute la rive, me diras-tu. Eh ben NON ! Plus envie, curieusement.
Je ne sais même pas quelle tête a fait le chat, Verso savait que je nage bien, et ne se faisait pas de soucis pour moi. Elle m'a juste demandé si ce n'était pas trop froid ! Cet étang doit faire environ 500 m², donc l'eau n'était pas froide, mais quand même ! Trèèèèèèèèèèèèèèèèès boueuse !
Il m'a fallu remonter jusqu'à chez moi en faisant floc floc, traversant les bâtiments. Heureusement, je n'ai croisé aucun voisin ! Sinon je ne vous raconte pas ! Tout le bâtiment au courant !
Bref, le déballage de la bête n'a pas été évident. Essayez donc d'enlever un jean trempé ! Et la douche était o-bli-ga-toi-re !
Après cela, je suis allée sonner chez Verso et lui ai demandé de payer sa tournée, ça le méritait bien pour faire passer le truc.
Donc alors, dorénavant je ne vais plus chercher d'exuvies, c'est trop dangereux. Et si j'attrape la grippe
ichthyologique chin... porc... A, heuuuuu, la grippe quoi, eh ben je me réserve le droit de porter plinthe contre les mites !
Salut !
Coco