Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Fourmis] fourmis

Aller en bas 
+2
lejaguar
diamant33440
6 participants
AuteurMessage
diamant33440

diamant33440


Messages : 263
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 26
Localisation : gironde33 bordeaux

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:35

bonjour,

Il y a des tonnes de fourmis qui envahisse mon jardin, mes légumes, mes arbustes et mes fleurs. Est-ce-que quelqu'un saurrait si elle sont mauvaise pour mon jardin. Si oui pourriez-vous me donner un traitement bio pour m'en débarrasser.


Dernière édition par diamant33440 le Dim 23 Aoû 2009 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:52

Ca dépend de ce que tu as comme fourmis, certaines sont protégées, mais la plupart élèvent des pucerons. Ceci dit, les dégâts qu'elles causent ne sont pas si importants par rapport à d'autres insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
diamant33440

diamant33440


Messages : 263
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 26
Localisation : gironde33 bordeaux

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:18

ok. Ce sont des fourmies noires. Mais il y en atellement que j'aimerais bien m'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:53

ALors si tu tiens vraiment à t'en débarasser, on m'a donné un truc bio l'autre jour mais que je ne voudrais pas tester personnellement: c'est de mettre un peu de maïzena aux endroits ou elles passent. Demande à ta mère, elle a probablement ça dans un placard de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
diamant33440

diamant33440


Messages : 263
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 26
Localisation : gironde33 bordeaux

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:39

ok merci chris
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 7:44

fourmi, diamant, fourmi avec un iiiiiii (et pas un e). Tu corriges au moins le titre? et tu y mets un *s* car il y en a beaucoup. Merci.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:22

La langue Française est faite d'exceptions. Mais quel est le petit malin qui a décidé un jour que la fourmi, feminin, ne prendrait pas de e terminal ?

Et les termites, sont un quand il n'y en a un seul individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:45

Ok pour que la langue française soit difficile à écrire, je fais aussi des fautes et sûrement plein, mais l'orthographe d'usage peut être contrôlée dans un dictionnaire en cas de doute. (Je ne parle pas ni de syntaxe ni de conjugaison). Mais quand même......... le mot fourmi............. affraid Je reconnais que cela m'a éclaté la vue ce matin.

Bon, je vais grogner ailleurs!!! lol!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:53

Ah! après qui ? tel est la question ,ça fait peur ,J'ai pas fait de faute m'dame Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fourmis] fourmis Empty
MessageSujet: Re: [Fourmis] fourmis   [Fourmis] fourmis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fourmis] fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmis rousses
» Le Lion des Fourmis
» Fourmis d'Inde du sud
» Expo sur les fourmis au Palais de la découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: