Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour un Paphiopedilum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

quelques conseils pour un Paphiopedilum Empty
MessageSujet: quelques conseils pour un Paphiopedilum   quelques conseils pour un Paphiopedilum I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:54

Voici une orchidée que l'on ma offerte il y a peu de temps...
quelques conseils pour un Paphiopedilum Img_3810
J'aimerais vraiment ne pas la faire mourir alors j'aurai besoin de conseils bien expliqués... Je ne suis pas experte...
J'aimerais savoir comment on l'arrose, si on la fait tremper dans un bac d'eau pendant un temps X ou si on l'arrose réguliérement?
J'aimerais savoir où l'exposer sachant qu'en ce moment dans le nord il n'y a pas énormément de soleil...
Savoir comment la maintenir au mieux et comment il faut faire, avoir de bons professeurs en gros, une fiche explicative... comment il faut faire en été et en hiver bien sûr!
J'aimerais TOUT savoir  sur elle lol!

merci à ceux ou celles qui me répondront...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

quelques conseils pour un Paphiopedilum Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un Paphiopedilum   quelques conseils pour un Paphiopedilum I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:23

Comme les autres orchidées ,je les trempent dans un seau d'eau tous les lundis ,quelques heures ,de toute façon pour qu'elles fleurissent ils leur faut beaucoup de soleil ou de lumière Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
dom68

dom68


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Alsace France

quelques conseils pour un Paphiopedilum Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un Paphiopedilum   quelques conseils pour un Paphiopedilum I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:14

Salut caroki,
Le Paphiopedilum est une orchidée de sous bois donc lumière mais jamais de soleil direct.
Maintenir le milieu de culture frais mais pas d'humidité excéssive.
température normal d'une pièce tout en sachant que le Paphio préfère une température plus fraiche que les Phalaenopsis.
Pour l'induction florale, le soumettre à des température entre 12 et 15°C la nuit sur trois a cinq semaines en ajustant les apports d'eau par rapport à la tempéraure.
fertilisation environ tout les quinze jours.
Arosage possible avec de l'eau calcaire comme pour la plupart des Paphio sauf les Paphiopedilum pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour un Paphiopedilum Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un Paphiopedilum   quelques conseils pour un Paphiopedilum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour un Paphiopedilum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de culture
» Des conseils pour polluer moins
» Paphiopedilum du jardin bota.
» Conseils de culture
» Conseils de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des orchidées-
Sauter vers: