Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela

Aller en bas 
+4
caroki
André
krissnature
Mehdi
8 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:23

Elle change de couleur selon ou elle se trouve tout comme un caméléon,trouvée dans ces serres Mehdi
(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Img_3710

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:21

Elle est bien planquée
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:07

Bonjour,
je ne connais rien aux grenouilles du Venezuela et le regrette...
Mais je regrette plus encore de ne pas connaître la Kia Lorette de Mehdi...
Ceci dit, jopterai plus ici pour un crapaud que pour une grenouille.
André
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:17

non c'est une grenouille, un genre de rainette...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:46

caroki a écrit:
non c'est une grenouille, un genre de rainette...

Ah bon ! Et à quoi vois-tu cela ?
Les rainettes ont une pupille horizontale et des pelotes adhésives au bout des doigts ce qu'on ne voit pas ici.
La corpulence massive et les taches éparses et foncées me font plus penser à un anoure genre pélobate.
Une vue ventrale nous aiguillerait peut-être.
Mais s'il s'agit d'une espèce endémique du Vénézuela, arriver au genre serait déjà bien.
André
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:52

ça pourrait peut être être Scinax x-signatus à voir...
http://calphotos.berkeley.edu/cgi/img_query?query_src=aw_search_index&enlarge=0000+0000+0808+0616
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:00

attention je n'ai pas dit que c'était une rainette... et sa corpulence n'est pas si massive que ça, là c'est parce qu'elle est recroquevillé et ses pattes sont repliées le long de son corps... maintenant je ne peux l'affirmer, je n'ai donner que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:16

J'ai demandé à ma Kia Lorette c'est la même que celle là Mehdi
(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Img22110
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:53

Aucun doute pour la Rainette !
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:02

Merci Mehdi.
Cette fois on voit nettement les critères que j'ai signalés : "Les rainettes ont une pupille horizontale et des pelotes adhésives au bout des doigts ce qu'on ne voit pas ici".
Donc rainette en effet et bravo à caroki.Mais on ne pouvait être catégorique en annonçant "un genre de rainettes" sans explication, ce que je me suis permis de faire.
André
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:08

c'est parce que avec mehdi j'essai toujours de déterminer les amphibiens de sa Kia lorette et donc je réexplique pas à chaque fois... voili voilou. C'est parce que avec toute les photos qu'il envoie j'ai bien vu que la morphologie n'était pas différente et donc je pouvais faire l'hypothèse qu'il était possible que ce soit une rainette.
Sinon Mehdi je cherche le nom de ta garnoulle avec la dernière photo que tu as envoyé qui est beaucoup plus précise pour la détermination.
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:09

PS : pour ceux qui ne savent pas garnoulle c'est grenouille, je crois que c'est du ch'ti je n'en suis pas sure, dans mon coin on dit souvent garnoulle...
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:18

Je me demande si ce n'est pas une hypsiboas crepitans mais je suis pas sure du tout. Je pense que c'est peut etre une hypsiboas mais de là a être sure que ce soit crepitans je ne sais pas...
http://calphotos.berkeley.edu/cgi/img_query?query_src=aw_search_index&enlarge=1111+1111+1111+5100
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:46

caroki a écrit:
PS : pour ceux qui ne savent pas garnoulle c'est grenouille, je crois que c'est du ch'ti je n'en suis pas sure, dans mon coin on dit souvent garnoulle...



Salut caroki, c'est ton jour de chance... je suis du Nord, donc ch'ti...
Et chez nous une grenouille c'est une gernouille (en patois, heiinnn ...).
André
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:40

André a écrit:
caroki a écrit:
PS : pour ceux qui ne savent pas garnoulle c'est grenouille, je crois que c'est du ch'ti je n'en suis pas sure, dans mon coin on dit souvent garnoulle...



Salut caroki, c'est ton jour de chance... je suis du Nord, donc ch'ti...
Et chez nous une grenouille c'est une gernouille (en patois, heiinnn ...).
André

En Anjou, nos anciens parlaient aussi des grenouilles en prononçant un mot entre "guernouille" et "gueurnouille" ; pas tout à fait l'un, mais pas tout à fait l'autre non plus.

Bravo K-ro pour tes déterminations, et André pour tes précisions.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:58

Le mot garnoule est utilisé en picard.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:07

Bravo pour vos recherches.
En alsacien, on dit fresch, qui vient de l'allemand frosch.

Bravo à Mehdi pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:08

Ba c'est bizarre André car dans mon coin on dit garnoule...tout le monde autour de moi dit ça, surement une modification à force de le dire... tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:56

Bof! C'est selon … certains disent encore : une garnoule ou une guernoulle et d'autres : une gueurnoïlle…
Le parler est une chose et l'écrire en est une autre…
Exemple où l'orthographe du titre d'un poème diffère de celle du texte (extrait de " Poèmes chti" par Mincoin) :
La grenoulle et le bœuf.
I n'avot eine fos eine guernoulle
qu'a se proumenot dins ein chwez, au mitan del berdoulle….
Mais bon, dans ch'nord chacun sait quand même que le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille…
André (extrême nord - est du département du Nord. 15 km de la Belgique, 15 km de Maubeuge).
Au fait : pourquoi n'as-tu pas de localisation sous ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:39

André, pour Maubeuge je dirais plutôt extrême sud-est du Nord. A moins que tu pensais extrême Nord-est de l'Avesnois ; moi qui suis né à Dunkerque, je viens de l'extrême Nord, c'est sûr.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:48

Je vais faire l'essaie de traduire tout cela à ma kia Lorette ,c'est pas dans la poche ,pauvre petite rainette!!!! Mehdi
(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:51

Citation :
Au fait : pourquoi n'as-tu pas de localisation sous ton avatar ?

André, cette question est indiscrète. Ce n'est pas une obligation de donner sa localisation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:31

lejaguar a écrit:
Citation :
Au fait : pourquoi n'as-tu pas de localisation sous ton avatar ?

André, cette question est indiscrète. Ce n'est pas une obligation de donner sa localisation sur ce forum.

Bon, ben c'est bien dommage.
En effet, untel ou untelle présente une bestiole, une plante, un minéral ou n'importe quoi à identifier.
Très souvent on ne sait d'où vient "la chose"... Alors que si on voit sous l'avatar le département de résidence du demandeur on peut raisonnablement penser que la dite chose provient du département (ou du pays)indiqué et cela peut beaucoup aider.
Par ailleurs il me semble que cela crée des liens entre membres, ce dont bénéficie assurément notre forum.
En outre dans ce cas précis, je ne vois absolument pas pourquoi caroli m'écris : "tu es dans quel coin?" et que cette même question ne pourrait lui être posée en retour.
Et ceci sans aucune connotation d'indiscrétion bien sûr.
André
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:27

On peut toujours poser des questions, les interlocuteurs restant libres de répondre ou non. Le champ concernant la localisation n'étant pas obligatoire comme le souligne Le Jaguar, Caroki n'est pas obligé de le dire. Par contre, tu peux discuter avec elle en MP et elle te le dira si elle le souhaite !

Par ailleurs, ce n'est pas parce que sous un avatar on aura une ville, un département ou une région que chaque identification concernera le lieu de vie de l'auteur ! Le mieux reste donc de l'indiquer dans chaque post de demande d'identification.

Heuuuuu... Caroli, c'est qui ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:13

Bonjour,
J'ai émis un point de vue et fais état de l'intérêt qu'il y aurait à indiquer au moins le département de résidence de chacun sous son avatar.
Mais si les membres suggèrent d'éventuelles améliorations les administrateurs … administrent . Ce que je comprends parfaitement.
Bonne journée.
André
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:28

bonjour bonjour,
Il n'y a pas ma localisation parce que j'ai du oublier de la mettre, j'avais fait mon inscription assez rapidement, je vais donc rectifier ça...

Coco, Caroli c'est moi... J'espère que tu me reconnais... une petite faute de frappe puisque le "l" est à coté du "k"
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:52

caroki a écrit:
bonjour bonjour,
Il n'y a pas ma localisation parce que j'ai du oublier de la mettre, j'avais fait mon inscription assez rapidement, je vais donc rectifier ça...

Coco, Caroli c'est moi... J'espère que tu me reconnais... une petite faute de frappe puisque le "l" est à coté du "k"

Voilà, il suffisait de souhaiter ... Caroki l'a parfaitement compris et il eut été dommage - au moins pour moi - de ne pas savoir qu'elle était du Nord comme moi-même.
André
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:00

Coucou "K-ro" ! Bien sûr que je te reconnais ! Bisous à toi et à GG !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:34

Qui aurait pu penser que la petite rainette de ma kia Lorette !!!......................Mehdi
(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Bonjou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela Empty
MessageSujet: Re: (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela   (Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Grenouilles) de ma Kia Lorette la Gran Sabana Venezuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» Ma kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela
» De ma Kia Lorette La Gran Sabana Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des amphibiens-
Sauter vers: