Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dori91




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2010

Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:08

Bonjour,

ce midi, en mangeant dehors par ce beau temps, j'ai fait une petite rencontre.
Une petite chose qui grimpait sur moi .. tout de suite, j'ai eu le coup de foudre.
Cette petite chose (quand je dis petite, c'est vraiment, très petite!),
verte, avec du rouge sur le haut des pattes et sur le "dos", est trop mignonne !

Pour une fois que j'aime bien ce genre d'insecte !!

Alors, je l'ai mise dans un terrarium avec plein de plantes, de l'eau etc , évidemment, vide. Car je voulais absolument savoir quel nom se cache derrière cette mystérieuse bête.

Elle est toute seule dans son terrarium, j'aimerais bien lui trouver un compagnon mais c'est pas facile ..

Donc, juste en vous disant la couleur, ça ne vous aidera pas beaucoup alors dès demain car ce soir je n'ai pas le temps, je vous mets des vidéos.

En attendant les vidéos, si vous pouviez me proposez quelques photos de bestioles de jardin, ça m'aiderait ..

A mon avis, ça aime la chaleur, car je n'avais jamais vu ça avant, et là, comme par hasard quand il fait chaud !

Merci beaucoup .

p.s : J'ai regardé quelques posts avec photos, mais j'ai pas trouvé ma bébête ..

n.b : Je poste ce message dans plusieurs forums, pour comparer les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:39

Dori91 "n.b : Je poste ce message dans plusieurs forums, pour comparer les réponses!".
Il m'étonnerait que tu aies réponse à ta question avec si peu d'éléments. Ne pourrais-tu joindre une photo?
As-tu vu du côté des punaises ?
André
Revenir en haut Aller en bas
Dori91




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2010

Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:44

Le problème, c'est que je retrouve plus ma bestiole .. soit elle s'est enfuis (dans ma chambre puisque le terra y est), soit elle est dans les feuillages ..

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:47

Regarde bien dans tes draps avant d'aller te coucher...
André
Revenir en haut Aller en bas
Dori91




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2010

Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:09

lol d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?   Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit.
» Quelle espèce?
» Quelle espèce d'oiseau ?
» Insecte dans la maison, Help !
» Insecte volant dans le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des insectes-
Sauter vers: