Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de mes Orchidées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:09

Voici mes 2 Orchidées achetées tout récemment:

Oerstedella centradenia, une Orchidée très délicate:

Un peu de mes Orchidées P2250444hx3

Un peu de mes Orchidées P2250446uo9

Dendrobium gracicaule:

Un peu de mes Orchidées P2250449ea3

Pas une Orchidée mais qui ressemble à un Sabot de Venus: une Calceolaria hybride:

Un peu de mes Orchidées P2250452sd4
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:13

elles sont super belles.!!!sais tu que dans mon village (avrechy, oise) il y a chaque année en septembre une expo d'orchidée..si jamais tu es dans le coin n'hesite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:03

Très belles fleurs ,ça y est notre Kisscool_38 est lancé bravo comme disait la mère de Napoléon (pourvou qué cé la dour ) sur le forum des coquilles nous avons un Italien ,qui n'apparaît plus un certain temps ,puis d'un seul coup le revoilà ,et je le lie toujours avec un grand plaisir,tout cela est très bien ,bien mieux que de jamais rien envoyer sur le forum des naturalistes merci pour tes apparitions toujours intéressantes Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:09

Merci, ça fait plaisir Very Happy
Désolé Sandrine, c'est très loin de chez moi (je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis ma localisation dans mon profil). Plus près de chez moi, il y a aussi Vergèze dans le Gard qui est très réputée, mais je n'ai toujours pas pu y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:26

Ca n'a pas l'air très loin de chez moi... (yvelines)... par contre d'ici là j'aurai oublié... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:59

Splendide ces petites plantes. Les calcéolaires je me souviens de la première fois que j'en ai vu, c'était sur une plate bande tout près du port d'Antibes (06), les fleurs jaunes pour la plupart ressemblaient à des petits sac à main. Ca date quand même de 25 ou 30 ans cette histoire. Je m'en souviens car j'avais trouvé cette fleur originale et très jolie. Very Happy

Par contre je dois pas être très loin d'Avrechy moi ! Voyons que je me souvienne scratch

Oui c'est bien ça ! J'habite dans l'Oise moi aussi Boulaga
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:45

alors pour la petite histoire avrechy est un petit village de 200 habitants à à coté de Clermont de l'oise. je ne suis jamais allée à la feerie des orchidées qui a lieu chaque année...honte à moi Embarassed
voici un lien sur l'expo de l'année derniere.
http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=37795
je vais bientot demenager pour aller dans un village plus grand environ 1300 habitants qui s'appelle neuilly en thelle (je vais être perdue dans une aussi grosse ville :-) je penserai quand meme à me renseigner sur l'expo de 2008 et je posterai les dates sur le forum.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mes Orchidées Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes Orchidées   Un peu de mes Orchidées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mes Orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orchidées de l'homme pendu et orchidées bourdon
» Orchidées d'été
» orchidées
» orchidées
» Orchidees thailandaises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des orchidées-
Sauter vers: