Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 encore des plantes à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:58

bon je continue à mettre les photos de plantes

plante j:
encore des plantes à identifier Photo_45

plante K:
encore des plantes à identifier Photo_47
encore des plantes à identifier Photo_48

plante L
encore des plantes à identifier Photo_49
encore des plantes à identifier Photo_50

plante M
encore des plantes à identifier Photo_51
encore des plantes à identifier Photo_52

bon j'arrete la pour ce soir mais j'attire l'attention des forumeurs(euses) sur la diversité des especes présentes sur le site du guepelle..j'ai encore quelques photos de plantes à poster.et on est deja à 9 espèces.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:48

J: Lathyrus silvestris var. latifolius Gesse à feuilles larges (il faudrait voir les feuilles de plus près).

K: Reseda lutea Réséda jaune

L: Polygonum viviparum Renouée vivipare

M: Epilobium spicatum Epilobe en épi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:31

merci bien pour les réponses cheers a part le site de eric dronnet pourrais tu me conseiller kisscool un livre sur plantes pour les nuls (un delachaux niestlé par exemple)..merci
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:44

La "flore complète portative de la France, de la Suisse et de la Belgique" de Gaston Bonnier et Georges de Layens est parfaite pour débuter en botanique.

Pour des guides Niestlé, il faut que tu me détailles un peu les milieux les plus fréquents que tu trouves autour de chez toi Wink
Chacun est plus ou moins complet pour certains milieux et chacun a ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:07

Le livre "quelle est donc cette fleur? de F. Nathan est aussi assez sympa. Très différent du Bonnier mais très facile d'emploi.

Je cite:
Un tableau synoptique vous aidera à identifier rapidement les plantes. Il suffit de répondre à ces 3 simples questions:
- quelle est la couleur de la fleur?
- de quel groupe d'habitat fait partie le lieu de découverte?
- s'agit-il d'une fleur à symétrie radiale? Si oui, quel est le nombre de pétales ou de lobes de la fleur? Est-ce une fleur à symétrie bilatérale?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 7:19

J'ai celui de F Nathan quelle est donc cette fleur et il m'aide bien dans mes recherches de la flore ,un autre du même auteur flore et faune des Alpes ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:23

ok super merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des plantes à identifier Empty
MessageSujet: Re: encore des plantes à identifier   encore des plantes à identifier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des plantes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes carnivores à identifier
» quelques plantes carnivores-dorstenia-plantes myrmecophiles
» Plantes dangereuses ou pas
» Plantes parasites
» plantes à déterminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: