Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les grands enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Les grands enfants Empty
MessageSujet: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:39

Cette été beaucoup de sortie et de photos de plantes, d'insectes de la nature en générale sous le regard parfois amusé des passants, qui devaient me prendre pour un farfelu (ou plus).
Nous, amoureux de la nature, sommes-nous de doux rêveurs, de grands enfants.
Comme me le disait Laure s'intéresser à ce qui nous entoure peut paraître désuet, de nos jours ce sont les hommes qui sont au service de l'économie, alors que ce devrait être l'inverse.
Les enfants du primaire ne sont pas encore contaminés par le goût de compétition (si ce n'est dans leurs jeux), chez eux rien n'est pédant, ni hypocrite. Je cite ici Albert Jacquard.
Alors j'ai décidé de changé de maxime.
Amicalement
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Les grands enfants Empty
MessageSujet: Re: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:55

Moi aussi je suis le doux dingue du quartier avec mon appareil autour du cou à photographier tout autour de mon immeuble ,une fleur ,une araignée,une coccinelle,il y a même un voisin qui m'a dit ça te sert à quoi de prendre tout cela en photos?quoi répondre ???mon balcon je trouve toujours quelque chose de nouveau bon il fait 7 mètres de long sur 1 de large ,c'est mon jardin suspendu Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Les grands enfants Empty
MessageSujet: Re: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:05

je me demande qui est farfelu, celui qui prend en photos, les petites choses de la nature, ou bien les hystériques qui passent 150 fois dans les rues en claxonnant pour un match de foot dont ile ne tirent absolument aucun bénéfice

Panem et circenses
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Les grands enfants Empty
MessageSujet: Re: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:19

Quand je prends mes photos j'attire souvent des regards incrédules, surtout quand je suis allongé dans l'herbe humide... Mais parfois des gens cherchent à savoir ce que je fais et on peut alors avoir, parfois, des échanges intéressants qui gomment tout le reste...

En forêt, quand je vois des forestiers, je les interroge souvent, et j'arrive, parfois, à avoir des renseignements intéressants qui m'évitent bien des kilomètres parfois... D'autres sont juste des "bourrins" qui sont là pour "faire" du bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Les grands enfants Empty
MessageSujet: Re: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:59

Des curieux qui demandent gentiment, je reponds mais sinon je fais le sourd ou je dis que je cherche des vers pour la peche !

La photo permet d'aiguiser le regard et voir ce que les gens ne voient pas pas !

Je prefere etre "un doux reveur" qu'un de ces abrutis cité par Bajoce !

La nature est prolixe et on a pas assez d'une vie pour l'admirer !

Alors les reflexions faut les ignorer !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands enfants Empty
MessageSujet: Re: Les grands enfants   Les grands enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants et les insectes
» Epine de France et les enfants
» hyper-activité des enfants et alimentation...
» cherche intervenant pour partage ludique avec des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: