Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fleur de la passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fleur de la passion Empty
MessageSujet: Fleur de la passion   Fleur de la passion I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:42

Pour en revenir au post (photo) j'ai oublié de demander à la fleur si elle était d'accord que je divulgue sa photo !!!!Mehdi Fleur de la passion Sam_2_23
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Fleur de la passion Empty
MessageSujet: Re: Fleur de la passion   Fleur de la passion I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:19

J'ai la même Passiflore sur le devant de chez moi, le plan à une vieille histoire un peu triste mais elle se plaît à merveille depuis que je l'ai changé d'emplacement, l'exposition est plein sud, je l'arrose généreusement toutes les deux semaines en plus des précipitations naturelles.

Elle me fait plusieurs centaines de fleurs chaque année depuis deux ans et 50 à 60 fruits de la passion qui deviennent oranges abricot lorsqu'ils sont mûres, une soixantaine en général de la taille et la forme d'un petit oeuf de poule.

A mon grand regret, ceux-ci ne présentent aucune valeur culinaire.

C'est une très belle grimpante et lorsqu'elle se plaît les feuilles persistent même durant l'hiver.

Avec les Clématites c'est ma grimpante préférée. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
 
Fleur de la passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruit de la passion
» Fruits de la passion
» Les gens d'ici, à la découverte de la passion d'Aboun.
» fleur à identifier
» Et une deuxième fleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: