Bonjour à tous,
Le 18 mars 2008, de nouveau de passage dans le sud, je décidai de retourner sur la route qui relie les Salins de Giraud à la mer (Google earth, 43° 21' 52,76" N – 4° 47' 55,20" E) pour tenter d'avoir des gros plans de Goéland argenté. C'était là que, quelques mois plus tôt, j'avais fait des photos de cet oiseau en vol (cf
https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/le-forum-des-oiseaux-f17/goeland-argente-t1180.htm#6608) et j'avais remarqué l'année précédente, à la même époque, que de très nombreux oiseaux se laissaient flotter.
Pas de chance, ce jour là, un vent à décorner les boeufs leur rendait sans doute la baignade inconfortable.
Appuyé contre la voiture pour ne pas tomber sous la force du vent, j'ai patienté quelques heures faisant ici et là quelques séquences de photos très insatisfaisantes (floues, mal cadrées, trop loin....).
Trouvant que vraiment le jeu n'en valait pas la chandelle, je décide de partir, remonte en voiture et reprends la route en sens inverse.
J'avais roulé quelques dizaines de mètres à peine quand je vois deux Flamants roses, Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 se poser juste au bord de la route. Je m'arrête et descend doucement, pas qu'ils filent avant que j'ai au moins pu tenter une petite photo...!!!
J'ai juste le temps de m'approcher assez pour les photographier au moment ou ils repartent.
Ce seront les seules photos à peu près satisfaisantes de la journée!
01 - Géolocalisation.
02 - Géolocalisation, un peu plus précise.
03 - J'chuis là!.
04 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamants roses) - Décollage.
05 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamants roses) - Décollage.
06 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamants roses).
07 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamants roses).
08 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamant rose).
09 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamant rose).
10 - Phoenicopterus ruber roseus Pallas 1811 (Flamant rose).