Je ne connais pas ces oiseaux, les tarins. Par contre, je suis ravie que vous parliez de vanneaux, car depuis deux jours j'observe quelque chose d'étrange.
Sur la pelouse de mon bâtiment, hier soir alors qu'il faisait noir, j'ai vu deux oiseaux s'envoler à 3 ou 4 m de moi et se reposer quelques mètres plus loin, dans la pénombre. Je n'ai vu que leur ventre blanc, eurs ailes foncées et un je ne sais quoi de spécial. Evidemment, pour moi ce n'était pas un pigeon, ni une pie d'ailleurs, mais la taille approchait de ce type d'oiseau.
Ce midi, alors que je parlais avec quelqu'un, quelle ne fut pas ma surprise de voir un oiseau pareil que la veille au soir s'envoler quasiment du même endroit, et là j'ai reconnu un vanneau, très reconnaissable à sa ... comment vous appelez ça ? Sa houpette ?
Cet oiseau était, du coup, seul ce midi, et très près des habitations... Je n'ai jamais vu ça de si près. Est-ce qu'il venait manger le pain mis pour les tourterelles ? Car une mémé en met dans ce coin-là...
En tout cas, je fus ravie de voir ce bel oiseau de si près et en plein jour !
Coco