Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Question sur dent fossile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theo




Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 22
Localisation : Païta (Nouvelle-Calédonie)

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:50

Bonjour je m'appelle Theo et j'ai 6ans et demi. J'ai recu une dent-fossile mais je n'arrive pas à déterminer son origine, pouvez-vous m'aider SVP.

http://2.bp.blogspot.com/_6XWxDtAPEPc/ScVuvrI4YWI/AAAAAAAAA74/vFQCWMMe92I/s1600-h/dent-fossile.jpg
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:26

Bonsoir Théo,

6 ans et demi, tu poses une question à 23 h 50 et tu es toujours connecté à 01 h 28 Question Exclamation

Pour commencer, il faudrait en dire davantage sur cette dent pour que l'on puisse arriver à identifier quelque chose. Connais-tu son étage, le lieu de récolte, sa taille etc ?

Ensuite, je pense que tu t'es fait aider par ton papa ou ta maman, alors demande leur aussi de t'aider à te présenter dans l'espace prévu pour cela, ici : https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/trombinoscope-f4/ . Comme cela, on pourra t'accueillir dignement sur ce forum !

Bonne nuit mon petit !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 3:25

coco a écrit:
6 ans et demi, tu poses une question à 23 h 50 et tu es toujours connecté à 01 h 28 Question Exclamation

Je fesais bien pire à son age Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
Theo




Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 22
Localisation : Païta (Nouvelle-Calédonie)

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 5:17

Re-bonjour ou plutot bonsoir, en effet il etait 23h50 en metropole, mais pas en Nouvelle-Caledonie, mais comme coco, l'a fait remarqué nous ne sommes pas passés par la case présentation donc, nous nous excusons pour cette incompréhension. Pour rassurer Coco, Théo est normalement couché au plus tard à 20h15 en Heure Locale (GMT +11). Sur la demande il a recu ce fossile lors de l'exposition qui a lieu à Nouméa en ce moment qui presente de superbes squelettes de mamenchisaurus jingyanensis, tsintaosaurus spinorhinus, lufengosaurus huenei, tuojiangosaurus multispinus, protoceratops, psittacosaurus sinansis, etc... , mais malheureusement le bonhomme n'a pas eu plus de renseignement sur ce fossile. Merci pour vos reponses et je vais de ce pas avec Théo sacrifier à la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:57

Dent de requin mais il faudrait une photo de face pour essayer de l'identifier car sans l'origine çà va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:17

Bonjour Théo,

Je n'avais pas vu que tu étais de Nouvelle-Calédonie, c'est pour ça que j'étais interrogative ! Quel beau pays ce doit être ! Ca fait rêver !

Pour ta dent de requin, il lui manque une partie de sa racine, mais elle présente une belle forme sigmoïdale (profil en forme de la lettre grecque sigma ς). On peut la classer dans la famille des Odontaspididae, éventuellement dans les Lamnidés, mais je ne crois pas.

Comme le dit JM22, il nous faudrait une photo de face pour mieux voir de quoi il s'agit.

Karkaran, le web à la maison est plus vieux que je ne pensais, alors ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:36

coco a écrit:
Karkaran, le web à la maison est plus vieux que je ne pensais, alors ! Laughing

Quand je dis pire, c'est que j'étais parfois encore dehors à cette heure là, en été.
C'est dans ces moments que je me dis que je suis vieux, malgré le de ne pas avoir 30 ans
pale

Si c'est une dent de requin, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:44

Karkaran a écrit:
Si c'est une dent de requin, ça fait peur.
C'est certain que c'en est une. Je me demande si elle ne peut pas venir du Maroc, mais il faut d'autres vues.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
diamant33440

diamant33440


Messages : 263
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 27
Localisation : gironde33 bordeaux

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:33

svp comment faites-vous pour voir ses photos? moi je ne les voies pas
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:47

Tu cliques une fois sur le lien en bleu dans le 1er message.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur dent fossile Empty
MessageSujet: Re: Question sur dent fossile   Question sur dent fossile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur dent fossile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent fossile
» dent fossile provenant de la Nièvre
» Une dent ?
» Une dent de requin
» dent de Platéosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des paléontologues :: Le forum des vertébrés fossiles-
Sauter vers: