coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: [Lepidoptera] Insectes de l'Equateur : Chenilles, papillons Lun 6 Avr 2009 - 23:08 | |
| Bonsoir, Dans le 1er post que j'avais fait sur l'Equateur, vous souhaitiez que je fasse un post pour chaque sorte d'insecte. Les voici donc. Je vous propose ici des insectes pris en Equateur par un copain il y a environ un mois. Il m'a autorisé à recopier son post d'un autre forum pour essayer de faire identifier ses petites bêtes, car il n'a pas du tout de doc. J'ai numéroté les photos au-dessus de chacune. Voici donc ses petites bêtes : Chenilles et Papillons-10- -11- -12- -13- -14- -15- -16- -17- -18- -19- -20- -21- Je vous remets les commentaires faits dans l'autre post, pour pouvoir continuer la conversation : - coleo77 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je pense que la chenille rayée peut être la chenille du Monarque, Danaus plexippus @+ Jean-Marie - entomofou a écrit:
- Si tu pense à la N° 21, pour moi, ce serait plutôt du côté des Brassolinae (Caligo ou proche).
Stéphane
PS: il serait plus facile de faire des commentaires si les photos étaient postées séparément... - entomofou a écrit:
- Ah, Coleo77, je viens de tilter, tu parlais de la chenille représentée sur les photos 12 et 13. Effectivement, je me suis planté en proposant un Sphingidae (n'importe quoi moi!!). Danaus, quasi certainement. plexippus, peut-être...
Stéphane Merci pour votre aide Coco | |
|