Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Otolithes de Daurade Royale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:57

J'y suis arrivé en faisant exactement comme tu m'as dit ma Coco Mehdi

Otolithes de Daurade Royale 24_avr10
Otolithes de Daurade Royale 24_avr11
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:25

Bravo ! Tu as réussi avant que je n'aie eu le temps de te faire des photos ! En fait ces otolithes sont plus ovales et plus "découpées" que celles de la daurade rose. Elles mesurent combien ?

Maintenant tu n'as plus qu'à la déguster (sauf si c'est déjà fait) et à récupérer les dents sans oublier les palais inférieur et supérieur.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:06

11 millimètres ,j'ai récupéré les dents ,mais je ne vois pas ce que c'est aux niveaux des palais ,je ne vois pas comment cela se présente ,oui très bonne au four, avec un peu de piment (Made in ma Coco ) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 4:13

Nous ne sommes pas nombreux pour les otolithes ,et pourtant faites le une fois!! et vous tomberez dedans, merci ma Coco de m'avoir fait découvrir une passion de plus Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 6:53

Mehdi a écrit:
Nous ne sommes pas nombreux pour les otolithes ,et pourtant faites le une fois!!

Sûr Mehdi, mais parfois les obligations de la vie te "bouffent" tout ton temps, alors que tu rêverais de l'agencer autrement... Ce n'est pas un manque d'intérêt, bien au contraire.
Les posts de Coco et de Didier étaient également passionnants.
Reste plus qu'à chercher un moyen se se cloner. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:12

Je l'ai bien compris ma Laure ,tu es aussi une passionnée de tout ,tout comme la plupart d'entre nous, oui je reconnais qu'étant en retraite c'est plus facile ,mais comme tout les retraités ,je m'en met sur le dos plus que je ne peux en faire .Mais faut reconnaître ,que pour la personne qui a le temps la recherche des Otolithes surtout qu'elles sont si différentes en forme comme en taille ,je trouve que c'est très prenant Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otolithes de Daurade Royale Empty
MessageSujet: Re: Otolithes de Daurade Royale   Otolithes de Daurade Royale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otolithes de Daurade Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daurade
» Daurade grise ou Saupe ?
» Otolithes
» dorade royale
» Otolithes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des poissons-
Sauter vers: