Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 incubation dragon barbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCE




Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2009

incubation dragon barbu Empty
MessageSujet: incubation dragon barbu   incubation dragon barbu I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 2:38

Bonjour
Concernant les dragons barbus, ma femelle a 15 mois et c'est sa 3e portée depuis le début de cette année. J'ai perdu les 2 premières portées et je ne sais pas pourquoi. Afin de ne pas perdre celle-ci, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas.
2 hrs après la ponte, nous avons transféré les oeufs du terrarium dans un bac de ponte, sur du sable sec en les conservant dans la même position. (à ce moment là, les oeufs ont une belle forme ovale). Ce bac se trouve dans un aquarium rempli d'eau au tiers à une température de 30 degré et le taux d'humidité est de 87 %.
Dans tous les cas, nos oeufs creusent vers l'intérieur après quelques heures comme s'ils étaient vides. Qu'est-ce qui ne va pas? est-ce que c'est ma femelle qui est trop jeune pour avoir des bébés? ou a-t-elle manqué de vitamines? les oeufs sont-ils vides? et pourquoi? est-ce la température ou le taux d'humidité qui en est la cause? merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

incubation dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: incubation dragon barbu   incubation dragon barbu I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:03

Bonjour France,

Je ne peux pas te répondre, mais je pense qu'un de nos membres pourra t'aider.

Mais avant, nous t'invitons à te présenter sur la partie "Trombinoscope" (en haut du sommaire) comme pour tous les membres, tu nous permettras de t'accueillir comme il se doit et nous répondrons à tes demandes.

Bonne journée.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
 
incubation dragon barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon barbu + pissenlit
» dragon de mer rubanné
» Varanus komodoensis ou le dragon de Komodo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des reptiles-
Sauter vers: