En fin d'année, on rentre généralement les chevaux au box surtout pour la nuit et en particulier les chevaux de compétition. Mais on les laisse souvent sortir dans la journée. Il y a des chevaux qui passent tout l'hiver au pré et qui se portent très bien car ils sont habitués au froid et disposent d'un bon poil d'hiver.
Je pense que ces chevaux sont certainement issus d'un croisement. Ce sont deux chevaux de traits Mais relativement fin au niveau des membres et du corps. En voyant les poils abondants sur les paturons j'ai pensé à deux races de chevaux lourds qui sont le Clydesdale et le Shire. Ces chevaux présentent certaines caractéristiques de ces deux races, en particulier du Clydesdale pour la hauteur des membres. Mais ils sont pie noirs et cette robe n'existe pas chez ces deux races et ils me paraissent trop petits et trop fins pour appartenir totalement à l'une des deux races. De plus, ils présentent des têtes plutôt fines ce qui ne correspond pas au Clydesdale ou au Shire.
Je pense donc qu'ils sont issus d'un croisement entre l'une de ces deux races et d'un cheval plus léger. Mais je n'ai aucune certitude sur l'origine de ces chevaux, on peut simplement constater certaines caractéristiques types de certaines races.