Bernard
Messages : 6 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 77 Localisation : MONTARDON, 64121 (prés de PAU)
| Sujet: 2 petites araignées sympa, identification à confirmer Mer 12 Aoû 2009 - 11:28 | |
| Ci joint les photos de deux petites araignées originales que je rencontre prés de chez moi, non loin de Pau. La première (1 à 2 mm) devrait s'appeler Theridula opulenta. La seconde, guère plus grande, pourrait porter le nom, tout aussi charmant, de Cyrtarachne ixoides. Quelqu'un peut-il confirmer - ou infirmer - mes identifications ? Merci d'avance. Bernard | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 2 petites araignées sympa, identification à confirmer Mer 12 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Bonjour Bernard, c'est aussi mon prénom au passage. Je ne pourrai pas te répondre sur ces deux jolies Arachnidae, mais je t'invites à une petite présentation sur notre forum. https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/trombinoscope-f4/Tu n'en seras que mieux accueuillis et les réponses devraient te parvenir plus nombreuses. Cordialement. | |
|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: 2 petites araignées sympa, identification à confirmer Mer 12 Aoû 2009 - 17:09 | |
| Bonjour,
En tout cas ça y ressemble fortement.
Nicolas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites araignées sympa, identification à confirmer | |
| |
|