Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Dim 16 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Bonjour. une petite photo. désolé pour la taille de la photo, mais l'insecte est si petit que je suis obligé de poster une photo de grande taille pour que les détails soient visibles. le monstre mesure environ 6mm avec les antennes. Vu la taille de celles-ci, le corps fait tout au plus 3mm. sud Essonne, cet après midi. c'est la taille des antennes qui m'a interpelé Bonjour. . je pense que c'est un juvenile. mais je ne connais pas encore suffisament les insectes pour dire de quelle espèce. | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Dim 16 Aoû 2009 - 18:29 | |
| Au risque de dire une grosse bêtise, je dirai un juvénile de Capricorne, vu la taille des antennes par rapport au reste du corps. | |
| | | Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Dim 16 Aoû 2009 - 22:01 | |
| Juvénile de Punaise plutôt. Peut-être un Coreidae.
Nicolas | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Dim 16 Aoû 2009 - 22:48 | |
| | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Dim 16 Aoû 2009 - 22:50 | |
| | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Lun 17 Aoû 2009 - 12:12 | |
| Et on doit même pouvoir tenter le genre Gonocerus... | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. Mar 18 Aoû 2009 - 9:08 | |
| - Citation :
- Juvénile de Punaise plutôt. Peut-être un Coreidae.
Nicolas Bien vu Nicolas, j'aurai du en effet y penser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. | |
| |
| | | | [Gonocerus sp.] Petit insecte, mais vraiment tout petit. | |
|