coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 14:25 | |
| Petites coquilles entre 1,1 cm et 1,5 cm, trouvées dans la végétation sèche sur le bord d'une carrière de falun (calcaire) d'Anjou. C'est ma première coquille carénée (visible surtout en bas à gauche). Elle est fine, fragile. Sur celle de gauche en haut, on devine que l'avant-dernier tour est un peu proéminent par rapport au dernier, alors que pas sur les autres. J'espère que la détermination n'oblige pas à dépioter les génitalias, car ils étaient tous morts... Merci d'avance Coco
Dernière édition par coco le Mar 3 Aoû 2010 - 15:00, édité 1 fois | |
|
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 14:35 | |
| Pourtant il me semble que tu possèdes déja cette espèce en collection, mais adulte
Je te laisse chercher un peu? | |
|
coco
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 14:49 | |
| Theba pisana ? (de tête hein, je n'ai pas encore pris mon café !).
Coco | |
|
Gwynia Modérateur
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 15:15 | |
| Yes, les juvéniles n'ont pas de rose et sont très carénés
tu vois que c'est simple et même sans caféine
Greg | |
|
coco
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 15:21 | |
| Dis donc Greg, tu ne serais pas en train de me charrier depuis plus d'une heure ? C'est dingue ça de n'avoir trouvé que des juvéniles morts ! Où qu'y sont les adultes ? Coco | |
|
Gwynia Modérateur
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] Jeu 3 Sep 2009 - 15:37 | |
| Meuh non, je ne vais pas charrier quelqu'un qui s'est enlisé tout seul dans les coquilles au point de ne plus en sortir. Si il fait beau chaud et sec, ils sont probablement en hauteur; On peut les trouver au sommet des poteaux électriques (pas les pylones!) ou dans les arbustes. Ou enroulé dans une feuille. Greg | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastéro inconnu, là je sèche [Theba pisana] | |
| |
|