Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vacances Canada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:38

Je prépare en ce moment mes vacances au Canada pour l'été prochain (juin/juillet). Environ 6 semaines.

J'envisage de faire la côte est du Quebec et le nouveau brunswick en partant de la ville de Québec et en longeant plus ou moins le fleuve sur une rive à l'aller et sur l'autre au retour.

Si par vos expériences vous connaissez des endroits à visiter autant pour la faune que pour la flore, je suis preneur !

Merci d'avance...

Kriss racoon
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:32

Je peux te mettre en contact avec une aréno québécoise très sympatique et te donne volontiers ses coordonnées par MP.

Contre quelques sachets de sables au retour, bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:23

hello,

Citation :
Contre quelques sachets de sables au retour, bien sûr

je comprends mieux les 4000 échantillons de sables

le Canada c'est super en camping car , mais il y a deux choses à éviter :
les ours et les moustiques baba
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:14

Ils n'ont pas de moustiques là bas, juste des "maringouins" et les fameuses "mouches noires"...

Comme dirait Timsit (je crois) "ils te pîquent pas, ils t'empalent !"

Pour Laure :
Zut ça va m'obliger à aller sur la plage moi qui ai soigneusement évité ce genre d'endroit depuis plus de 50 ans... Ils sont pas tous pareils les sables ? Bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de baigneurs...
Avant de donner les coordonnées de ton aréno (en MP) ce serait cool de la prévenir.

Ceci dit, je connais très bien une Québécoise (ma compagne) mais elle ne connait rien à la nature... rendeer C'est sur moi que c'est tombé... Twisted Evil Faut-il pas être bad locké... comme ils disent en quebecois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:16

krissnature a écrit:
Zut ça va m'obliger à aller sur la plage moi qui ai soigneusement évité ce genre d'endroit depuis plus de 50 ans... Ils sont pas tous pareils les sables ? Bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de baigneurs...
Mais non, tu peux éviter les plages! Des sables y'en a dans les lacs, les rivières (souvent délaissés car assez ternes, mais si riches en minéraux), les sablières, les carrières, les déserts, les falaises, les laisses de mer: ce sont les plus beaux!

krissnature a écrit:
Avant de donner les coordonnées de ton aréno (en MP) ce serait cool de la prévenir.
Heu... ça me paraissait é-vi-dent! C'était au cas où tu étais intéressé.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:23

Laure, je confirme que je suis intéressé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité




Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:31

Super le Canada pour observer la faune !
J'y suis allé en août 2001, voici un bref compte-rendu.
Réserve de Cap Tourmente : colibri à gorge rubis.
A l'embouchure du Fjord de Saguenay ; excursions possibles pour observer les baleines (dont belugas), je ne l'ai pas fait pour cause de brouillard.
Saint-Siméon ; j'y ai vu des eiders et des bernaches du canada.
De là, traversier pour changer de rive.
Parc du Bic : phoques, marmotte d'Amérique, jaseurs, pics,...
Côte nord de la Gaspésie : pas mal de guillemots à miroirs, petit rorqual.
Parc de Gaspésie : montagne à environ 1000 mètres d'altitude, j'y ai vu un Orignal de loin. Il y a aussi des Caribous. Végétation de toundra sur les sommets.
Parc de Forillon : guillemots à miroirs, phoques, arlequin plongeur. Marsoins, baleine à bosse en excursion (un grand moment !). J'aurais bien aimé voir l'ours, mais en même temps...
Ile de Bonaventure : milliers de fous de bassan, phoques, renard.
Parc de Miguasha : magnifiques poissons fossiles à découvrir en exposition.
Causapscal : saumons.
Voilà, sinon en repartant sur Montréal j'ai vu également le Grand Héron et le Grand Harle. Sinon un peu partout les écureuils (roux d'amérique et tamya rayé, écureuil gris vers Montréal).
Plus de précisions possibles en MP...
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:59

Merci hildo pour touces ces pistes
Je reviendrai sans doute vers toi lorsque notre projet sera plus avancé.
Pour les îles ça va être une question de budget car on est très serrés

A très bientôt

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité




Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:57

L'Ile de Bonaventure est tout près de la côte (Percé), donc le coût n'est pas très élevé pour l'excursion. Le coût du traversier pour changer de rive du St Laurent (avec véhicule) est également très abordable si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:23

Je relis ce post ; trop de baigneurs ça ne risque pas ! En plein mois d'août j'ai dû en voir seulement deux ou trois et encore dans la Baie des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re   Vacances Canada I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:33

ça approche, j'ai hâte

Mon amie a organisé un parcours avec toutes vos idées (et d'autres) je sais qu'au programme il y a de nombreux parcs, réserves et jardins... mais je découvrirai au fur et à mesure...

Départ le 3 juin et retour le 28 juillet...

Donc pendant cette période vous ne me verrez pas sur le forum... mais je penserai à vous...

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:48

Oui nous aussi nous penserons à toi à tout ce que tu vas voir et à toutes les belles photos que tu vas nous ramener de ton escapade chez nos cousins ,enfin les miens je suis pas sur quoique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re   Vacances Canada I_icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:20

Mais on est tous cousins Mehdi.... ou presque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:13

Si si, le berceau de l'humanité trouve bien son origine en Afrique. Nous sommes donc bien tous cousins et la grande familles des Chimpanzés, sans doute de la même lignée ! Ils font donc aussi partie de la Famille lol!

Kriss, il va falloir penser à un appareil numérique de grosse capacité de stockage, sinon la sélection photos va devenir un véritable crève coeur... racoon
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re   Vacances Canada I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:45

J'emmène 12 gigas de mémoire... je pense que ce sera suffisant... sinon je rachèterai des cartes sur places et certainement moins cher qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re   Vacances Canada I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:19

Bon ça y est, dans quelques heures c'est le départ. Ne soyez donc pas étonné(e)s de ne pas me voir pendant deux mois.

Je vais essayer de vous ramener plein de photos. Heu, enfin, les photos c'est avant tout pour mon site, mais je les partagerai avec vous.

Soyez actifs sur le forum pour que j'ai plein de lecture à mon retour...

Cordialement

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:50

Bonnes vacances Kriss ! sunny

Le forum était déjà bien calme, avec toi en moins ça risque d'être un peu la misère.

RDV dans 60 jours ! D'ici là le pétrole aura augmenté encore de 10 ou 20%, les grèves seront terminées cause de vacances et moi, je prévois une petite semaine dans le Morvan en principe je devrais y être à ton retour... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:58

J'espère que tu vas revenir avec plein de belles photos et des petits souvenirs bon voyage à vous deux Mehdi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:03

Super vacances et surtout profites-en à fond!
Bises

Laure
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 5:01

Un petit coucou pour vous annoncer mon retour en France avec 10 gigas de photos... j'ai du boulot pour un petit bout de temps...

Laissez moi un peu de temps je reviendrai petit à petit...

Bonnes vacances à toutes et tous...

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:59

Bonjour mon Kriss je trouvais vraiment le temps bien long ,te voilà revenu parmi nous ,bien sûr que l'on attend toutes et tous tes magnifiques photos prisent chez nos cousins ,bon à bientôt mais dépêches toi quand même ,tes photos seront mes seules vacances( bon j'ai quand même eu quelques jours de vacances inoubliables mais chut !!!!!!!!) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances Canada Empty
MessageSujet: Re: Vacances Canada   Vacances Canada I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or du Canada
» Bernaches du Canada
» La rué vers l'or (au Canada)
» Bernache du Canada
» Elodée du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: