| Les volcans d'Indonésie (une petite partie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikezen
| Sujet: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 10:19 | |
| Dans mon jeune age … fin des années 60 début 70 j'ai eu l'occasion de voir les volcans de Sicile l'Etna et certains des Iles Eoliennes, Vulcano et Stromboli qui était en éruption, Depuis plus rien, donc au cours d'un voyage programmé à Bali en mai, j'avais décidé de faire un petit crochet sur le retour sur Java pour « en voir » enfin c'est ce que je voulais !!! la météo n'a pas été trop de mon coté. Voici tout de même un petit voyage en quelques photo de ces volcans indonésiens … il y ena beaucoup d'autres! Sur Bali* Mont Batur … magnifique on distingue très bien les traces de la dernière éruption dont les roches sont exploitées * Mont Agung (en arrière plan) plus souvent dans les nuages ! une conicité quasi parfaite ... et ici il faut le deviner ! Sur LombokLe Rinjani … jamais vu, ses 3726 m toujours dans les nuages ! Sur Java* Le Mérapi : Certainement le plus "méchant" d'Indonésie, vue sa proximité de Yogjakarta et le fait qu'il est pratiquement en activité permanente. Volcan que malheureusement je n'ai jamais vu "entier " de Yogjakarta, mais, malgré tout en arrivant le matin une vue magnifique prise de l'avion (celui de gauche qui fume) * Mont Bromo, le plus connu pour son aspect (un peu trop) touristique pour certains, mais volcan sacré pour les indonésiens. Malheureusement arrivé par un brouillard à couper au couteau je n'ai eu droit qu'a une éclaircie de quelques heures le matin suivant me permettant de faire des photos mais m'empêchant malheureusement d'en faire l'ascension prévue faute de temps, vol retour vers la France programmé a Droite le Mt Batok, en face ... le Bromo fume en permanence. … et enfin le Lusi Mud Vulcano auquel je vais consacrer un post particulier, vue justement sa particularité. | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 10:40 | |
| Merci beaucoup Michel je ne risque pas de louper tes posts Mehdi | |
|
| |
Mikezen
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 10:44 | |
| - Mehdi a écrit:
- Merci beaucoup Michel je ne risque pas de louper tes posts Mehdi
Merci, ... je pense celui sur le Lusi Mud Vulcano va faire débat, c'est a espérer tellement c'est scandaleux ! | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 11:03 | |
| A part ceux d'Auvergne, je n'ai jamais vu de volcans... Peut-être un jour... | |
|
| |
Mikezen
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 11:48 | |
| - krissnature a écrit:
- A part ceux d'Auvergne, je n'ai jamais vu de volcans... Peut-être un jour...
Tu sais il ya une dizaine d'année je n'aurais pas penser voir "ceux la" mais maintenant les distances ne sont plus un obstacle, les obstacles sont plus souvent santé et parfois €€€. l'Indonésie est un pays fou pour qui aime la nature au sens très large du terme ! | |
|
| |
zonatus
Messages : 164 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 13:46 | |
| Bonjour Michel, Merci pour ces photos, c'est vrai que les volcans de Bali sont magnifiques. Pour le fun voici le sommet du Rinjani de Lombok, vu d'avion - du moins je crois que c'est lui. A+ Bruno | |
|
| |
Guy-Gérard
Messages : 444 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 73 Localisation : colombes
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 17:13 | |
| encore, encore.... J' (on) attends la suite!!!! | |
|
| |
zonatus
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 17:25 | |
| Le Mont Batur de Bali, mais vu coté mer. Et maintenant j'arrête de squatter le post de Michel A+ Bruno | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 17:42 | |
| Mehdi, il paraît qu'il y a les restes d'un petit volcan en Meurthe et Moselle. Tu connais? | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 17:48 | |
| Oui bien sur à Essey la côte près de Bayon Mehdi | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Mikezen
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 19:48 | |
| - zonatus a écrit:
- Le Mont Batur de Bali, mais vu coté mer.
Et maintenant j'arrête de squatter le post de Michel A+ Bruno Oh lalalalalal je suis vert !!!! jamais eu ce temps la ! D'ou est prise cette photo ! PS non pas de squatting, bien au contraire, c'est le but d'un forum de rebondir sur un sujet | |
|
| |
zonatus
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) Ven 20 Nov 2009 - 19:57 | |
| - Mikezen a écrit:
- Oh lalalalalal je suis vert !!!! jamais eu ce temps la ! D'ou est prise cette photo !
De la côte près d'Amed, plus exactement entre Amed et Tulambed. Mais comme toi je n'ai jamais réussi à voir le Rinjani de Lombok ! A+ Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les volcans d'Indonésie (une petite partie) | |
| |
|
| |
| Les volcans d'Indonésie (une petite partie) | |
|