dent de requin
| Sujet: Une partie de ma collection Ven 3 Déc 2010 - 19:27 | |
| Je collectionne depuis que je suis tout petit , j'ai commencé à l'âge de 10 ans. Au début comme tout le monde j'ai tout ramassé, ensuite on évolue et on trie. Je sors depuis plus de 20 ans presque tous les weekends dans tout type de terrain, Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Hollande.......... Depuis quelques années je prospecte plus pour les dents de requins. Voici une partie de ma collection ( tout n'est pas là car j'ai plusieurs niveaux dans la maison aménager) Les Ammonites Les poissons, dents mégalodon,Crabes..... Oursins,spirifer Feuilles,Trilobites Coquilles Trigonia,divers,Cérithe ] Belemnites,Bois Fossile Si vous avez des questions n'hésitez pas. | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Sam 4 Déc 2010 - 20:41 | |
| Superbe collection et très diversifiée dans plusieurs domaines ,impressionnant le nautile !de belles pièces , j'ai reconnu le Campanile giganteum de Fleury ,Bravo et félicitations Bruno | |
|
dent de requin
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Sam 4 Déc 2010 - 21:57 | |
| Merci bruno,
Le nautile viens de Belgique en coquille trouvé il y a 30 ans ancienne collection, la cerithe trouver par mes petites mains a fleuri quand on pouvais creuser il y a une 15 années.
j'ai pour but d'ici quelque année d'essayer de créer un musée local, malheureusement chez nous il n'a pas de subside ou de local. | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Sam 4 Déc 2010 - 22:22 | |
| Oui Denis la création d 'un Musée pour un amateur c'est une façon de pérenniser sa collection -....,c'est une manière de se faire reconnaître auprès du grand public de la communauté scientifique en partageant une collection !.......qui quelquefois a coûté des heures et des heures de déplacements , de quêtes pour tous les temps , de recherches bibliographiques ,d'heures de terrains ,avec quelquefois à la clef des fiascos !!!!! dans tous les cas très belle collection amicalement Bruno | |
|
dent de requin
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Ven 10 Déc 2010 - 23:00 | |
| C'est vrai quand je vois les heures passée sur les sites et le coût de transport+ les bourses de ventes-échanges,littératures... ( ce n'est pas donné à tout le monde) quand on est mordu ça ne compte pas. Je vais faire d'autre photos de la semaine, le premier étage, sur les oursins, ammonites.... Je posterai aussi ma plus belle découverte de Belgique. Pour l'instant je bosse sur un nouveau forum uniquement sur les dents ( quelle boulot pour construire un forum c'est autre chose que faire un site par overblog) | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Jeu 16 Déc 2010 - 12:31 | |
| Belle collection de macro, c'est un beau musée personnel que tu t'es constitué. | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Une partie de ma collection Jeu 16 Déc 2010 - 16:28 | |
| J'ai un petit faible pour les oursins qui sont magnifiques.
Joël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de ma collection | |
| |
|