jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Providence américaine ?? Sam 13 Fév 2010 - 8:54 | |
| Bonjour, Hier, j'ai visualisé une émission évoquant la probable extinction des tigres. La décroissance de leurs populations est imputable à la Chine qui utilise des parties de ces grands félins en raison de leurs propriétés aphrodisiaques ( ). Pour contrer ce désastre, les américains (USA) ont décidé d'élever des tigres afin d'opérer à une future introduction dans le milieu naturel. Jusqu'ici, rien de choquant me diriez vous ? Attendez, je n'ai pas fini. Devinez où se situe le prochain éventuel dernier bastion naturel à tigre ? Dans ce même pays (USA, rappelons le), au beau milieu des rocheuses. Bon, on part d'une bonne intention. Je lance tout de même le débat. Joël | |
|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Providence américaine ?? Sam 13 Fév 2010 - 13:57 | |
| C'est les Pumas qui ne vont pas être contents.
Nicolas | |
|
superfred22
Messages : 44 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Providence américaine ?? Dim 14 Fév 2010 - 21:26 | |
| Quelle est ta source? J'ai beaucoup de difficulté à te croire. | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Providence américaine ?? Lun 15 Fév 2010 - 9:23 | |
| Une chaine de télévision française. M'est avis que l'info est également difficile à avaler. J'espère en tout cas qu'elle est fausse. | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Providence américaine ?? Lun 15 Fév 2010 - 10:07 | |
| http://www.avenir-tigres.com/dossier-tigres-amerique.html | |
|
g1982
Messages : 41 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 42 Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: Providence américaine ?? Lun 15 Fév 2010 - 16:21 | |
| introduire une espèce disparue, il y a 100 000 ans quel intérêt??
c'est pas très naturel, et puis qui nous dit qu'ils s'adapteront aux rocheuses. En Chine, les tigres sont-ils dans des montagnes??
Ca va forcement faire un prédateur de plus dans la région. Comment les proies vont elles réagir? Et les américains avec ce fauve "mangeur d'homme"?
Et les cougars???
bizarre, il ferait mieux d'éviter l'extinction en Chine et dans les autres pays asiatiques... Après le français est donneur de leçons (et je me mets dans le lot) mais on a fait quoi nous pour nos espèces en voie de disparition???? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Providence américaine ?? | |
| |
|