Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Galanthus nivalis "flore pleno"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:35

Belle variété tardive, la floraison c'est terminé il y a deux semaines, propagation très lente comme tous les nivalis à fleur double.

Bon mes photos sont encore très ratés...

Galanthus nivalis "flore pleno" Voyage10


Galanthus nivalis "flore pleno" Voyage11
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:02

Je savais même pas que ça existait ces fleurs "doubles"... C'est vrai qu'avec la tête penchées, pas facile à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité




Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:31

Les perces neiges sont parmis les plantes à bulbe celles qui ont été le plus selectionés et hybridés par l'homme afin d'obtenir des cultivars aux formes les plus extravagantes les unes que les autres.

Ensuite on aime ou on aime pas :

Dans le cas des tulipes par exemple je n'apprecie pas du tout les cultivars aux couleurs et aux formes que je trouve perso vraiment laides iréelles et sans aucun interêt.
Pour ce qui est des perces neiges c'est une autres affaire, je trouve la plupart des cultivars sublimes, et qui mériteraient d'êtres plus cultivés en France (en allemagne, au Royaume Unis ou en Irlande ces plantes sont très cultivés et appréciés, ils existe d'ailleurs de nombreux ouvrage allemands et anglais traitant de la "galanthophilie" )

Un lien allemand pour découvrir ne serait ce que quelques unes des innombrables cultivars de snowdrop :
http://www.galanthus-online.de/index.html
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:41

Ah oui effectivement, y'en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité




Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:34

j'ignorai qu'il y avait autans de variétés pour cette plante et je l'aime bien aussi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:38

Oui, les perces neiges ont tout particulierement été selectionés par les bulbiculteurs pour cause de leurs nombreux avantages (plantes de culture facile, à croissance rapide, se multiplie et s'hybride aisément...) qui ont permis une rapide expansion de leur culture et ainsi de la création de cultivars.
D'ailleurs si vous allez cherchez sur les sites d'horticultures anglais ou allemand il y a toujours une belle rubrique pour les snowdrop, certaine variétés exeptionnelles ou nouvelles peuvent même se retrouver vendues aux enchères ! à des prix.... tout aussi exeptionnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galanthus nivalis "flore pleno" Empty
MessageSujet: Re: Galanthus nivalis "flore pleno"   Galanthus nivalis "flore pleno" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galanthus nivalis "flore pleno"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site "l'arbre de vie": faune, flore...
» [Arctia caja] Papillon "émergeant", faluns du 49
» "Petition to save the Kackar Mountains"
» belle "trouvaille" dans le vaucluse
» "Comme une araignée dans sa toile..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: