trainbot
Messages : 69 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 85 Localisation : 92 et 17
| Sujet: Plantes oubliées Jeu 6 Mai 2010 - 0:17 | |
| Les grands marchands en magasin ou VPC font disparaître de leurs collections un certain nombre de plantes. Où trouverez-vous facilement des "résédas",des "calcéolaires" et autre "gloxinia" ? Allez voir chez Jardimachin ,gam couleur ,trufchose ou dans les catalogues ordinaires ; vous n'en verrez pas .Il faut aller ou s'informer,souvent à l'étranger,pour en trouver ... Et c'est bien dommage! J-C | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Plantes oubliées Jeu 6 Mai 2010 - 12:13 | |
| - trainbot a écrit:
- Les grands marchands en magasin ou VPC font disparaître de leurs collections un certain nombre de plantes.
Où trouverez-vous facilement des "résédas",des "calcéolaires" et autre "gloxinia" ? Allez voir chez Jardimachin ,gam couleur ,trufchose ou dans les catalogues ordinaires ; vous n'en verrez pas .Il faut aller ou s'informer,souvent à l'étranger,pour en trouver ... Et c'est bien dommage! J-C Bonjour trainbot, C'est une question ou un constat personnel ? Il ne faut pas hésiter quand on est amateur en botanique et un authentique passionné, de contacter les clubs et associations qui s'occupent des variétés ou espèces rares et ou oubliées. Elles permettent très souvent des échanges et c'est aussi un bon moyen de perpétuer les plus intéressantes loin des intérêts commerciaux de ces grandes jardineries qui ne voient que l'aspect de la rentabillité. certaines petites exploitation familiales perpétuent parfois ces espèces, d'autant plus dans leurs intérêts que pour exister il vaut mieux se démarquer des "usines" à plantes traditionnelles. | |
|
trainbot
Messages : 69 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 85 Localisation : 92 et 17
| Sujet: Re: Plantes oubliées Jeu 6 Mai 2010 - 19:09 | |
| Je reçois régulièrement le calendrier des"Troc aux plantes",mais manque de chance,je ne suis jamais au bon endroit pour m'y rendre! Les Anglais peuvent aussi être très utiles pour fournir boutures ou graines. J-C | |
|
mamie laria
Messages : 141 Date d'inscription : 29/09/2009 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Plantes oubliées Dim 9 Mai 2010 - 13:55 | |
| Bonjour Trainbot, Il est évident qu'il y a des "modes" pour les plantes dans les grandes jardineries qui ne se cassent pas la tête plus que ça. j'ai eu la chance de trouver à une trentaine de km de chez moi un pépiniériste qui se passionne pour son métier , et si je téléphone avant il peut souvent me trouver des plantes peu communes. Sur le net il y a aussi ASPECO association des pépiniéristes collectionneurs qui, à eux tous, ont pas mal de choses. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes oubliées | |
| |
|