Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Ce problème n'a en fait aucune gravité sauf d'un point de vue esthétique uniquement. Il est principalement lié à la prolifération de petites algues vertes qui se multiplient avec l'excès de luminosité dû au phénomène de la photosynthèse.
Une exposition trop directe au soleil cause généralement ce type de désagrément. Pour y pallier, le mieux est d'ombrager le périmètre du bassin pour le protéger des rayons directs du soleil. Quelques arbrisseaux savamment plantés autour, quelques plantes semi aquatiques ou aquatiques permettront de réaliser celà.
Ceci dit, cette solution fonctionnera sur une période de moyen à long terme, mais il faut le prévoir.
Pour le court terme, seul un système de filtration avec une pompe dans un petit bassin de décantation avec une bonne masse filtrante de "perlon" disponnible en aquariophilie feront largement l'affaire, celà pour réduire considérablement la densité des algues, mais en plus apportera un courant d'eau à ton bassin et par voie de conséquence un potentiel d'oxygène non négligeable. L'eau s'éclaircira à nouveau et très rapidement.
Dernier moyen, laisser tel quel en attendant que les plantations soient réalisées, les algues apportent de l'oxygène, les poissons n'en souffriront pas pour autant, juste un peu l'esthétique.