Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aide

Aller en bas 
+2
coco
lou
6 participants
AuteurMessage
lou




Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : cote d'ivoire

aide Empty
MessageSujet: aide   aide I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:04

salut à tous je viens d'avoir deux magnifiques lapines mais le problème c'est que je ne j'ai du mal à m'en occuper vue que je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne leur mode de vie , alimentation etc.... J'ai donc besoin de conseils pour m'en sortir merci bien à vous confused
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:57

Déjà, il faudrait savoir s'il s'agit de lapines naines, ou plutôt du genre "élevage de ferme", et si tu les as en intérieur ou extérieur.

Un lapin fait ses besoins toujours au même endroit. Il ne faut jamais lui donner de l'alimentation mouillée (herbes, feuilles de choux etc...) car ils attraperont à tous les coups la diarrhée (à cause de la fermentation), et chez les lapins c'est mortel.

Il ne faut pas leur donner certaines herbes qui les empoisonneront, telles que le mouron. http://www.visoflora.com/images/original/Visoflora-mouron-rouge-690.jpg Il existe le mouron blanc et le mouron rouge (du fait de la couleur de leurs fleurs). L'un des deux est mortel pour les lapins.