| Un petit jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Un petit jardin Mer 7 Juil 2010 - 20:34 | |
| | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Un petit jardin Mer 7 Juil 2010 - 21:22 | |
| Eh bien ! Ton jardin a du piquant ! L'Opuntia fleurit alors qu'elle ne semble pas très grosse, bravo.
La seconde est bien jolie aussi.
Quant à la 3e, attention aux jeunes enfants ! Les épines sont terribles ! J'en ai rapporté un grand pot une fois de chez un copain dans le Pays-Basque, il voulait s'en débarrasser car trop dangereuse pour lui, et je l'ai un peu délaissé car trop gros pour moi. Je n'en ai gardé que quelques boutures. Je ne l'ai jamais vu en fleurs.
Ensuite, dans cet ensemble il doit y avoir des espèces qui fleurissent facilement.
Sur celle d'après, il s'agirait bien de Cephalocereus senilis. Ca me fait penser que je dois toujours prendre en photo mes cactus Helvético-Belges...
Je vois que tu as une diversité d'Opuntia, certaines même sont presque glabres.
Merci pour la visite de ton jardin.
Coco
| |
|
| |
Juju
| Sujet: Re: Un petit jardin Jeu 8 Juil 2010 - 6:58 | |
| Merci coco, mais je suis un peu gêné, ce n'est pas mon jardin, c'est celui d'un proche J'en ai profité ce we pour le mitrailler, et encore c'est dur de tout montrer tellement il y en a >< Euh moi j'habite en appartement La première Opuntia en fleur peut te donner l'impression qu'elle n'est pas grande avec la perspective, mais elle mesure pratiquement 1 mètre La personne me confiait avoir plus d'une centaine de photos de fleurs de ses cactées, depuis le temps qu'il collectionne ... Peut-être les postera-t-il un jour, et si c'est le cas je vous tiendrai au courant En revoyant les photos je m'aperçois que j'en ai oublié plein ..... | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Un petit jardin Jeu 8 Juil 2010 - 8:35 | |
| Petit coin piquant, mais fort joli!
Laure | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Un petit jardin Jeu 8 Juil 2010 - 10:09 | |
| Bonjour,
Juju, ne sois pas gêné : tu transmettras nos compliments à ton proche.
Coco | |
|
| |
Juju
| Sujet: Re: Un petit jardin Ven 9 Juil 2010 - 6:25 | |
| Pas de problèmes je le vois ce soir (c'est mon anniv ) Dis-moi Coco, c'est quoi la douce Anjou ? | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Un petit jardin Ven 9 Juil 2010 - 6:35 | |
| | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Un petit jardin Ven 9 Juil 2010 - 9:43 | |
| Bonjour, Joyeux anniversaire Juju ! Passe une très bonne soirée (sans trop d'abus) L'Anjou est réputée pour sa douceur. On parle toujours de "douceur angevine", car sur une année l'amplitude de nos températures est plus faible qu'ailleurs. L'été nous ne dépassons guère les 32° (sauf cette année !) et l'hiver il est rare de descendre sous les -5° environ en journée. Coco | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| |
| |
Seb84 Modérateur
Messages : 227 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 44 Localisation : carpentras
| Sujet: Re: Un petit jardin Ven 9 Juil 2010 - 19:27 | |
| Joli ce petit jardin, félicitation à ton proche pour ce petit coin de paradis et joyeux anniversaire | |
|
| |
Juju
| Sujet: Re: Un petit jardin Dim 11 Juil 2010 - 11:41 | |
| Merci bien ^^ Oui c'est vrai que j'ai entendu parler de la douceur angevine, mais j'y crois pas trop lol J'ai bossé la-bas pendant un an et demi, hiver comme été, et l'hiver il faisait trés froid >< L'hiver dernier j'en ai bavé à bosser dehors A la limite je différencierai la région du layon entre cholet et angers, où là effectivement il faisait moins froid (serait-ce dû au vin? ) Merci encore pour vos compliments sur ce petit jardin, mais je crois qu'Abounzy confirmera que lorsque la passion est là, le paradis n'est jamais tres loin | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| |
| |
Juju
| Sujet: Re: Un petit jardin Ven 16 Juil 2010 - 15:59 | |
| Pour les ecarts thermiques, les cactus du jardin passent l'hiver dans une serre froide. Cette année a d'ailleurs été trés dure pour eux qui ont subi plus de pertes que d'habitude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jardin | |
| |
|
| |
| Un petit jardin | |
|