Premier oiseau : je serai tenté de confirmer ton avis pour un goéland brun (Larus fuscus) de 1 er hiver (bec noir etc.). Ce qui me gêne un peu c'est que la bande noire des caudales est habituellement large et bien marquée. Mais je ne vois rien d'autre susceptible de convenir.André
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
Premier oiseau : je serai tenté de confirmer ton avis pour un goéland brun (Larus fuscus) de 1 er hiver (bec noir etc.). Ce qui me gêne un peu c'est que la bande noire des caudales est habituellement large et bien marquée. Mais je ne vois rien d'autre susceptible de convenir.André
Pour moi sur la première photo la bande noire des caudales est bien nette, large et contrastante...Si on prend tous les caractères en considération je vois que ça... Si en plus on considère que l'adulte sur la deuxième photo est de la même espèce ça nous laisse uniquement entre le G. brun et le G. marin... Donc je dirais aussi G. brun 1ère année !
Mais c'est vrai que c'est vraiment galère les laridés juvéniles...Je ne mets pas ma main à couper
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne