| identification insectes inconnus svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baptidel
| Sujet: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Bonjour à tous Nouveau sur le forum, pourriez-vous m'éclairer afin d'identifier ces deux spécimens svp ? par avance merci à tous ! Uploaded with ImageShack.us https://2img.net/r/ihimizer/i/img0171zm.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/img0172vk.jpg/ | |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 19:13 | |
| pour le 2 je pense (je pense seulement...) à un "poisson d'argent". André | |
|
| |
baptidel
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Bonsoir André, Il semblerait effectivement que tu aies raison. Merci beaucoup ! Sans abuser, sais-tu si celui-ci est dangereux pour les charpentes ou autre bois ? Par avance merci, | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Pour le 1 peut-être une sorte de Psoque, ce sont de petits insectes inoffensifs et détrivores tout comme le poisson d'argent. Pour les précisions, faut voir avec les entomologistes du forum. Au passage j'ai supprimé le premier post, les photos n'étaient pas au format mais je pense que tu t'en étais rendu compte. | |
|
| |
baptidel
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Merci pour ces réponses et merci pour la suppression du post car je ne savais pas comment supprimer le premier qui effectivement n'avait pas le bon format pour les photos ! Apprentissage de débutant, désolé ! En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Jeu 12 Aoû 2010 - 20:50 | |
| - baptidel a écrit:
- Bonsoir André,
Il semblerait effectivement que tu aies raison. Merci beaucoup ! Sans abuser, sais-tu si celui-ci est dangereux pour les charpentes ou autre bois ?Par avance merci, Si c'est bien cette bébête (un certain "fou d'entomologie" confirmera - ou infirmera - je pense), ces bestioles mangent du papier, du sucre et ne sont pas réputées nuisibles. Mais attendons des avis plus experts. André | |
|
| |
Askel
Messages : 27 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 33 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Ven 13 Aoû 2010 - 15:21 | |
| Une réponse d'un autre fou d'entomo (mais pas le bon ). Pour la première photo, c'est compliqué de déterminer une bestiole floue en face ventrale, mais attendons l'avis d'expert, comme dirait André. Pour la deuxième photo, c'est bien un Lépisme ou "petit poisson d'argent". Peut être Lepisma saccharina, mais sans certitude. | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Ven 13 Aoû 2010 - 17:03 | |
| Il y a une dizaine de Lepismatidae en France, le genre Thermobia pourrait correspondre aussi, pareil sans certitude.
Nicolas | |
|
| |
entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp Mar 17 Aoû 2010 - 8:04 | |
| Pour la première, il pourrait s'agir d'un Cleridae. Mais on ne sera sûr de rien sans vue de dessus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insectes inconnus svp | |
| |
|
| |
| identification insectes inconnus svp | |
|