Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Museum de la Citadelle - Besançon (25)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Museum de la Citadelle - Besançon (25) Empty
MessageSujet: Museum de la Citadelle - Besançon (25)   Museum de la Citadelle - Besançon (25) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:26

Salut à tous, Very Happy

ayant travaillé pendant 2ans en tant qu'animatrice aux différents musées de La Ciadelle et en particulier au Jardin Zoologique, je me dois de leur faire un peu de publicité. Twisted Evil

je ne le ferais pas si ce n'était que le site est mlagnifique, les soigneurs sont des passionnés, les animaux, en pleine forme (ils me manquent), et les informations diffusées se veulent très scientifiques. study
Il s'agit d'un jardin et non d'un zoo, car c'est en fait une collection vivante. Les animaux présentés sont tous en voie de disparition et beaucoup font partie du programme de protection européen EEP. albino alien cat pig elephant ils ont beaucoup de primates, plein de ouistitis, tamarins, lémuriens, et même des lions d'Asie !

Voilà, si vous avez l'occasion d'y passer, surtout, foncez, car c'est un site magnifique !

http://www.citadelle.com/
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Museum de la Citadelle - Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25)   Museum de la Citadelle - Besançon (25) I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:12

P'tite Amande, tu as tout a fait raison.
Le site de la citadelle est tellement convivial que je l'ai visité 4 fois.
En outre, il comporte un musée où l'on peut voir une vrai fourmilière en coupe derrière une vitre de verre avec toute la colonie qui s'active.

Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Museum de la Citadelle - Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25)   Museum de la Citadelle - Besançon (25) I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:58

Oui, d'où mes photos de Atta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





Museum de la Citadelle - Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25)   Museum de la Citadelle - Besançon (25) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Museum de la Citadelle - Besançon (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muséum de Prague
» Museum Aquarium de Nancy
» Mon petit muséum à la maison
» réouverture du museum d'histoire naturelle de Toulouse
» Enquête biodiversité, Muséum national d'Histoire naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Les associations de la nature :: Les musées de la nature-
Sauter vers: