Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Museum de la Citadelle - Besançon (25) Ven 11 Jan 2008 - 23:26 | |
| Salut à tous, ayant travaillé pendant 2ans en tant qu'animatrice aux différents musées de La Ciadelle et en particulier au Jardin Zoologique, je me dois de leur faire un peu de publicité. je ne le ferais pas si ce n'était que le site est mlagnifique, les soigneurs sont des passionnés, les animaux, en pleine forme (ils me manquent), et les informations diffusées se veulent très scientifiques. Il s'agit d'un jardin et non d'un zoo, car c'est en fait une collection vivante. Les animaux présentés sont tous en voie de disparition et beaucoup font partie du programme de protection européen EEP. ils ont beaucoup de primates, plein de ouistitis, tamarins, lémuriens, et même des lions d'Asie ! Voilà, si vous avez l'occasion d'y passer, surtout, foncez, car c'est un site magnifique ! http://www.citadelle.com/ | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25) Sam 12 Jan 2008 - 10:12 | |
| P'tite Amande, tu as tout a fait raison. Le site de la citadelle est tellement convivial que je l'ai visité 4 fois. En outre, il comporte un musée où l'on peut voir une vrai fourmilière en coupe derrière une vitre de verre avec toute la colonie qui s'active.
Incontournable. | |
|
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25) Sam 12 Jan 2008 - 17:58 | |
| Oui, d'où mes photos de Atta ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Museum de la Citadelle - Besançon (25) | |
| |
|