Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Lestes viridis] Groupir, rester groupir | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Ven 10 Sep 2010 - 19:21 | |
| En ce moment, c'est la saison de reproduction des Lestes verts ( Lestes viridis) et tout support rigide est pris d'assaut cat le vent fait trop bouger les roseaux. Le leste vert est facile à reconnaitre avec ses pterostigmas clairs et la petite tache en forme de pointe sur le côté du thorax. J'ai pu compter 4 couples sur une longueur de 10 cm. c'est le cas ici | |
| | | clovis
Messages : 68 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : c'est le NOOOOOORD
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Ven 10 Sep 2010 - 20:10 | |
| la première photo est superbe, j'arrive jamais à en faire des aussi belles: les yeux des demoiselles sont toujours flous de profil :crie: en tout cas très beau, il y en a pas mal aussi par chez moi (mais pas à ce point là ) | |
| | | Juliien
Messages : 32 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 26 Localisation : sur le site
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Sam 11 Sep 2010 - 6:34 | |
| Oh!! c'est quand la période de reproduction? on dirait des libellules! | |
| | | clovis
Messages : 68 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : c'est le NOOOOOORD
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Sam 11 Sep 2010 - 10:25 | |
| ben en ce moment, les couples sont en plein accouplement- ponte (tout d'un coup ) comme tu peux le voir sur la première photo et ce sont des libellules (enfin des demoiselles, sous ordre des zygoptères , dsl je vois pas trop comment l'expliquer) | |
| | | Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Sam 11 Sep 2010 - 21:44 | |
| Bucy-le-Long(02), 01-09-2010 Pour compléter voici les miennes, ça se grimpe dessus ! Nicolas | |
| | | sandrine Modérateur
Messages : 457 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 49 Localisation : oise du sud
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Sam 11 Sep 2010 - 21:45 | |
| excellent !! bravo pour la photo! | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir Sam 11 Sep 2010 - 22:28 | |
| j'ai vu 3 couples ensemble, mais le couple de dessous s'est laissé tomber dans l'herbe. Je nai même pas eu le temps de prendre de photo !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lestes viridis] Groupir, rester groupir | |
| |
| | | | [Lestes viridis] Groupir, rester groupir | |
|