| [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mar 21 Sep 2010 - 9:19 | |
| | |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mar 21 Sep 2010 - 11:04 | |
| Bien jolies photos qui font rêver les gars du Nooord… Au passage : 3 : Demi-deuil (Melanargia galathea) 4-5 : Mélitée sp. 6 : Flambé (Iphiclides podalirius) André | |
|
| |
clovis
Messages : 68 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : c'est le NOOOOOORD
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mar 21 Sep 2010 - 17:49 | |
| Oh oui, les gars du nord en rêve j'ai quand même vu deux fois le demi-deuil en trois ans!!!!! (dont dont il manquait au moins la moitié de l'aile) | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mar 21 Sep 2010 - 23:12 | |
| Le 4 et 5 m'a l'air d'un Tabac d'Espagne, Argynnis paphia.
Nicolas | |
|
| |
ced22
Messages : 132 Date d'inscription : 18/07/2009 Age : 50 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mer 22 Sep 2010 - 16:46 | |
| Superbes photos, surtout le Tabac d'Espagne !!
Cédric. | |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mer 22 Sep 2010 - 18:19 | |
| Salut Nicolas,
La base de l'aile supérieure ne semble pas être celle du Tabac d'Espagne.
En outre, le liséré clair visible sur le pourtour extrême des ailes ne me semble pas exister chez ce papillon.
Je maintiendrai donc une Mélitée sp. (quasiment impossible de déterminer l'espèce sans voir le dessous des ailes).
Lejaguar va encore être obligé d'y retourner…André | |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Mer 22 Sep 2010 - 21:38 | |
| André, oui maintenant en regardant plus attentivement, je suis allé peut-être trop vite. J'ai fait le tour des Nymphalidae, et je préfère ne pas tenter d'autres propositions.
Nicolas
| |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes Jeu 23 Sep 2010 - 1:54 | |
| - André a écrit:
- Salut Nicolas,
La base de l'aile supérieure ne semble pas être celle du Tabac d'Espagne.
En outre, le liséré clair visible sur le pourtour extrême des ailes ne me semble pas exister chez ce papillon.
Je maintiendrai donc une Mélitée sp. (quasiment impossible de déterminer l'espèce sans voir le dessous des ailes).
Lejaguar va encore être obligé d'y retourner…André Ce sera même un plaisir que d'y retourner à l'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes | |
| |
|
| |
| [Lepidoptera divers] Lépidoptères des Alpes-Maritimes | |
|