jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Le héron : un compagnon inhabituel Mer 22 Sep 2010 - 20:24 | |
| A quelques km de chez moi se situe un parc artificiel comportant environ 20 cigognes. Au beau milieu d'un de leurs nids... Agrandissons : Un héron se tenait bien droit et scrutait les alentours. Un oeuf en bas du nid, peut-être ? Joël | |
|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Mer 22 Sep 2010 - 21:19 | |
| Un joli poste d'observation pour lui !
Nicolas | |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Jeu 23 Sep 2010 - 10:11 | |
| Bien belles photographies. Original la présence de ce héron ici… Veut-il faire ménage à 3 ?…
Pour être précis :
- Cigognes blanches (Ciconia ciconia),
- Héron cendré (Ardea cinerea).André | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Ven 27 Juil 2012 - 22:37 | |
| J'ai fait de nouvelles observations au même endroit cet été (fin juillet 2012). Le héron et la cigogne s'accommodent l'un à l'autre d'après mes observations : Un des hérons avait même un appétit d'un goût douteux. Jugez par vous-même : En procédant à un agrandissement (désolé pour la qualité) : Joël | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Sam 28 Juil 2012 - 2:39 | |
| Magnifiques observations. Et un bon repas en perspective pour ce héron | |
|
jojo Modérateur
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Sam 28 Juil 2012 - 6:40 | |
| - Citation :
- Magnifiques observations.
Merci Kriss. Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia concernant le régime alimentaire du héron cendré : Alimentation
Le héron cendré se nourrit le plus souvent de poissons, mais il n'est pas exclusivement ichtyophage. En effet, son régime alimentaire est également composé de batraciens, de reptiles, de crustacés, de petits mammifères (musaraignes d'eau, campagnols, mulots, rats), d'oiseaux et même de végétaux (bourgeons). Le héron cendré ne néglige pas non plus les insectes et les mollusques terrestres et aquatiques. Il peut digérer les arêtes mais il n'en est pas de même pour les poils de rongeurs qu'il rejette sous forme de pelotes.
Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ron_cendr%C3%A9 Joël | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Sam 28 Juil 2012 - 13:28 | |
| C'est plutot varié comme alimentation
Merci pour ces précisions | |
|
milbliss
Messages : 100 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 40 Localisation : Barsac - Die - 26
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel Dim 29 Juil 2012 - 23:08 | |
| Je ne sais pas si tu as une longue-vue jojo mais certaines cigognes sont baguées. Il serait intéressant de connaître leur parcour de vie si tu pouvait les lire ! Si je me souviens bien, une bague Darvic blanche avec inscription noire (comme sur la photo 2) c'est une bague française. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le héron : un compagnon inhabituel | |
| |
|