| Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simojo
Messages : 7 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 82 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Ven 24 Sep 2010 - 15:24 | |
| j'ai "piqué" deux boutures de cette plante dans la salle d'attente d' une administration... qui peut l'identifier ? J'espère avoir joint 3 photos.... Merci de votre aide !
| |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Ven 24 Sep 2010 - 17:56 | |
| Dans l'espace réservé aux champimignons, sans photos... le mystère est total! Une administration hallucinogène sûrement! Laure | |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Ven 24 Sep 2010 - 19:21 | |
| - Laure a écrit:
- Dans l'espace réservé aux champimignons, sans photos... le mystère est total! Une administration hallucinogène sûrement!
Laure En plus, un p'tit bonjour ou bonsoir aurait été apprécié pour un premier post (je ne parle pas de la présentation qui, comme le vin rouge devrait être obligatoire (Coluche)... André. | |
|
| |
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Ven 24 Sep 2010 - 21:56 | |
| Laure t'es jamais contente, héhé! Excusez-moi, mais je n'en ai pas vu beaucoup des bonjours et des bonsoirs sur ce forum
Simojo, peux-tu te présenter, y'en a qui dormiront mieux | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Sam 25 Sep 2010 - 0:34 | |
| Mon 1er message de chaque journée où je participe sur ce forum (comme sur les autres), commence TOUJOURS par "bonjour". Alors tu as pu voir au moins les miens, c'est-à-dire plus précisément au moins un presque chaque jour !
Et se présenter est simplement un acte de politesse qui évite des "bavures" par la suite, par manque d'information, comme on a pu le voir ce mois-ci...
Coco | |
|
| |
simojo
Messages : 7 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 82 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Sam 25 Sep 2010 - 0:49 | |
| Il faut croire que je ne suis pas douée... Je suis désolée de ne pas tout à fait comprendre le fonctionnement de ce site. Je n'ai pas réussi à mettre mes photos de fleurs dans mon message et si j'ai bien compris, je suis dans le forum des champignons.... Qui de vous tous acceptera de me donner un coup de main ?
Bonne nuit quand même ! | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Sam 25 Sep 2010 - 2:04 | |
| | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 18:34 | |
| - simojo a écrit:
- j'ai "piqué" deux boutures de cette plante dans la salle d'attente d' une administration... qui peut l'identifier ?
Merci de votre aide !
Les voilà! | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 18:38 | |
| C'est un Hoya, je ne me risque pas pour l'espèce
Laure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 20:01 | |
| Il s'agit d'Hoya bella le plus commun à l'état sauvage comme dans nos jardineries.
Très facile à bouturer (pied dans l'eau jusqu'à l'apparition des premières racines) néanmoins la bouture pousse très lentement...
On l'appelle aussi "fleur de porcelaine". |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 20:22 | |
| C'est une plante à très jolie floraison. C'eut été dommage de ne point les voir.
Coco | |
|
| |
simojo
| Sujet: merci à tous Lun 27 Sep 2010 - 20:58 | |
| grâce à votre aide généreuse je peux enfin dire à mes amis "avez-vous vu mon Hoya Bella" au lieu de "regardez la belle fleur que j'ai piquée aux impôts".... Merci encore à tous de votre participation à faire progresser mon inexpérience. Bonne soirée et merci à tous.
| |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 22:19 | |
| Hou là là... Tu vas droit vers un redressement fiscal... Qui pourrait remettre ce sujet à la place qui est la sienne ? Merci. André | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Lun 27 Sep 2010 - 23:10 | |
| Est-ce que ça va ici ?
Coco | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] Mar 28 Sep 2010 - 9:36 | |
| - coco a écrit:
- Est-ce que ça va ici ?
Coco C'est parfait, tu es un administrateur hors pair... Bonne journée. André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] | |
| |
|
| |
| Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella] | |
|