Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Fleur de porcelaine - Hoya bella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:28

Il y a quelques jours j'ai posté un article sur mon site concernant la Fleur de porcelaine ( Hoya bella) et je l'ai présentée ainsi :

Citation :
La Fleur de porcelaine (Hoya bella Syn. Hoya lanceolata), appelée parfois "fleur de cire" est une plante angiosperme dicotylédone appartenant à la sous classe des Asteridae, à l'ordre des Gentianales, à la famille des Asclépiadacées (Asclepiadaceae) et au genre Hoya. Dans la classification phylogénétique le hoya appartient à la famille des Apocynacées (Apocynaceae).

Cette présentation n'était pas une élucubration et résultait de ma documentation et de recherches sur le net...

Et voila qu'un visiteur me laisse le message suivant qui me laisse pantois :
Citation :
si je peux me permettre, le terme angiosperme est n'est plus employé, et le nom de la famille est erroné
il s'agit de : anthophyte eudicotylédonne, sous classe des asterideae, astérales, asteraceae, asteroidaece

Au regard de cette plante, elle ne ressemble en rien à une astéracée, du moins en fonction de mes maigres connaissances.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sérieux du commentaire laissé par mon visiteur ?

D'avance merci

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:32

Voui ben moi je voudrais voir la dites fleurs ,ou alors !!!!!je fonce sur ton site mon kriss,oui ça y est je l'ai vu moi j'avais presque la même Hoya Carnosa ,mais je n'ai pas pu la garder la nuit les fleurs dégageaient une odeur qui me rendait très malade asthme ,vomissement ???dans la nature cette liane doit attirer pas mal d'insectes nocturne
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: re   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:54

Mehdi, je n'ai pas mis la photo car elle m'a été confiée par une personne pour la publier sur mon site et non pour la diffuser à droite ou à gauche bien qu'il y ait peut de chance qu'elle la découvre ici...

Je suis comme ça, et je ne pense pas que ça changera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:01

Tu as raison mais pour moi je te laisse prendre ce que tu veux sans rien demander, pour moi à la minute ou je les met sur le forum elles passent dans le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:29

Oui je sais Mehdi, et j'en ai déjà utilisé quelques-unes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Hoya carnosa   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:00

Une bouture que j'ai faites ,mais je couperai les fleurs que je ne peux supporter Mehdi
Fleur de porcelaine - Hoya bella Hoya_c10
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:54

Pour moi, je trouve ça bizarre que le mot angiosperme ne soit plus utilisé... Je sors tout juste de mes études et pourtant on l'utilisait, de plus il est utilisé dans ma flore acheté l'année dernière, elle a été faite par des professionnels et quand je dis professionnel je parle du conservatoire botanique...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:36

Caroki je ne puis te renseigner, mais nous avons de très bons botanistes sur ce forum Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:16

Sans doute une personne qui voulait se la péter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fleur de porcelaine - Hoya bella Empty
MessageSujet: Re: Fleur de porcelaine - Hoya bella   Fleur de porcelaine - Hoya bella I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de porcelaine - Hoya bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous quelle est cette plante ? [Hoya bella]
» Hoya multiflora du Jardin Bota.
» Cypraea limacina. Porcelaine.
» Cypraea stolida. Porcelaine.
» Cypraea juvénile. Porcelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: