dent de requin
| Sujet: Quelque photos de mon carbonifère Ven 3 Déc 2010 - 18:49 | |
| Comme dit le titre, quelques photos du carbonifère ramassé il y a 15 ans sur les terrils belges. Voilà Bruno comme promis, j'ai refait de plus belle photos, peux- tu me les identifier? Merci d'avance. [url= [url= [url= ] [url= [url= [url= [url= | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Quelque photos de mon carbonifère Ven 3 Déc 2010 - 22:55 | |
| Bonsoir Denis pour la première : penne de Mariopteris muricata la deux: penne de Neuropteris tenuifolia ,il faudrait une photo plus au niveau des détails nervuraires pour être certain de l'espèce ........ la trois : penne de Neuropteris ,même remarque que la précédente ,cependant la forme imparipinnée (se terminant par une pinnule unique ) l'assigne sans probléme au genre Neuropteris . la quatre et cinq : pinnules isolées de Paripteris linguaefolia la cinq : fragment de rameau de Lepidodendron la six : Calamites cistii Bruno https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/le-forum-des-plantes-fossiles-f29/neuropteris-du-westphalien-b-t3466.htmconcernant le genre Paripteris je te conseil de regarder sur ce lien | |
|
dent de requin
| Sujet: Re: Quelque photos de mon carbonifère Sam 4 Déc 2010 - 22:01 | |
| Super merci pour les identifications je vais pourvoir mettre des étiquettes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque photos de mon carbonifère | |
| |
|