Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
Sujet: La tortue du Venezuela ( de Kia) Sam 26 Jan 2008 - 1:58
Tortue :Tortuga :prononcez Tortouga
Au Venezuela :Tortue: Morrocoy
La petite histoire elle fut appelée Rita puis un jour après observation Kia l'appela ( Rito) bon vous avez compris par contre si c'est bien une tortue je ne sais pas quel nom lui donner c'est une tortue terrestre bien sûre mais laquelle ?
Sujet: Re: La tortue du Venezuela ( de Kia) Sam 26 Jan 2008 - 7:53
Serait-ce la tortue Morrocoy ou tortue dentelée ou denticulée (Chelonis denticulata) ? recherchée pour être mangée... donc menacée d'extinction.
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
Sujet: Re: La tortue du Venezuela ( de Kia) Sam 26 Jan 2008 - 8:09
C'est la tortue de Kia Lorette la tortue Morrocoy je ne sais pas si elle est en voie d'extinction ,mais chez Kia elle doit avoir le même age que la tienne dans les trente années de vie dans son jardin ,autant lui dire de manger son perroquet vert que je vous montrerez voilà ma Laure pour la tortue de Kia
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
Sujet: Re: La tortue du Venezuela ( de Kia) Sam 26 Jan 2008 - 9:02
Laure, il est bizarre le nom latin que tu donnes (Chelonis denticulata) car si mes souvenirs sont bons, les Cheloniidae sont des tortues marines.