Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification fleur violette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoog




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:17

Bonjour,

J'ai trouvé cette fleur dans une parcelle de blé que j'étudie, en Isère. Je me demande comment elle s’appelle... Le sauriez-vous ?
Elle n'est pas très grande, 10cm à peine.

Merci beaucoup pour votre aide !

Identification fleur violette P1010911
Revenir en haut Aller en bas
Yoog




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:19


Je pensais peut-être à une Campanulacées, genre Miroir de Vénus.... ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:45

Bonsoir,
avant de porter intérêt aux demandes des membres de ce site, on s'assure tout d'abord qu'ils se sont présentés, de manière à ce qu'on les connaissent un peu et réciproquement (s'ils cliquent sur un nom).