Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification fleur violette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoog




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:17

Bonjour,

J'ai trouvé cette fleur dans une parcelle de blé que j'étudie, en Isère. Je me demande comment elle s’appelle... Le sauriez-vous ?
Elle n'est pas très grande, 10cm à peine.

Merci beaucoup pour votre aide !

Identification fleur violette P1010911
Revenir en haut Aller en bas
Yoog




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:19


Je pensais peut-être à une Campanulacées, genre Miroir de Vénus.... ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:45

Bonsoir,
avant de porter intérêt aux demandes des membres de ce site, on s'assure tout d'abord qu'ils se sont présentés, de manière à ce qu'on les connaissent un peu et réciproquement (s'ils cliquent sur un nom).
Une rubrique "présentation" existe à ce sujet (elle devrait d'ailleurs être obligatoire à mon avis dès l'inscription ... ). il semble évident à chacun que c'est là la moindre des politesses, mais on peut n'y pas prêter attention aux tous débuts...
André
Revenir en haut Aller en bas
Yoog




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2011

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:11


Oh oui, pardon.
C'est vrai que je n'y ai pas prêté attention... Je me sens heureusement un peu moins coupable de voir qu'à l'époque vous aviez eu la même maladresse.
J'y remédierai très vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:20

Tout à fait OK avec André.... Cours vite te présenter.... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:09

lol merci andré pour cette si rapide identification.... non de la plante, mais des nouveaux membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:02

Pourquoi se présenter, il a sa réponse !!!

Un petit conseil:

Quand un nouveau membre poste, regardez le nombre de message de la personne.

Si il ne s'est pas présenté ne répondez pas à sa demande mais proposez-lui de se présenter.

Un certain nombre de personne viennent sur le forum pour obtenir une réponse et on ne les voit plus ensuite !!!

Donc pas de présentation = pas de réponse.
C'est une proposition en attendant de trouver une solution pour obliger les personnes à se présenter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Contenu sponsorisé





Identification fleur violette Empty
MessageSujet: Re: Identification fleur violette   Identification fleur violette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification fleur violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur rose pour identification
» Fleur violette pour identification
» Fleur de la passion
» Et une deuxième fleur...
» Fleur Normande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: