Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?

4 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina

Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? Empty
MessageSujet: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:23

Cette famille des bromelaceae est une famille représentée par des centaines d'espèces les une les plus belles que les autres et partant de la jungle amazonienne ,arrivent à pousser jusque très haut dans les Andes comme les Puyas .....
Alors qui envoie la première photo ?.... Surprised Cool Idea ,alors c'est moi avec cette photo prise dans la jungle Guyanaise par un de nos fils ,Nicolas .....

Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:48

Pas encore eu l'occasion d'aller de ce côté là... Je ne connais que les broméliacées qu'on trouve courrament chez les fleuristes
https://faaxaal.blogspot.com
chris

chris

MessageSujet: Re: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:05

j'ai deux jeunes plants de Puya chilensis, mais pas encore eu l'occasion de les prendre en photo.
Je vais essayer de faire ça d'ici ce week end.
Juju

Juju

MessageSujet: Re: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:38

On a offert une broméliacée à ma femme, mais la fleur est toute fanée depuis... un rejet pointe le bout son nez... pas de quoi s'extasier, et de plus, je ne connais pas le nom Very Happy
http://orchidee-sauvage.fr.cr
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:22

Chris, Puya chilensis c'est une broméliacée terrestre non ?

D'ailleurs quelle est la réartition en % Epiphyte vs Terrestre... Quelqu'un le sait ?
https://faaxaal.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?   Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ? I_icon_minitime

Pernonne ne possède de plantes de cette belle famille ?
Page 1 sur 1