Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Forum des plantes tropicales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:34

Agréablement surpris de cette décision et comme cela ,la flore et les plantes tropicales qui sont des milliers et des milliers ,pourront avoir une tribune où tout le monde pourra passer un ou des messages ,accompagnés si possible de photos prises par les membres eux mêmes ,ou venant de documentations diverses et ainsi nous pourrons admirer les plus belles des créations de la nature .
On ne peut le nier ,les plus belles fleurs sont en majorité issues de ces contrées chaudes , mais je n'oublie pas que d'innombrables plantes de régions plus froides ,donnent souvent de superbes floraisons colorées ,mais qui dans la grande majorité des cas sont de dimensions plus réduites.
Soyez nombreux à visiter et à participer à ce sous forum Cool Laughing
Joël Laughing 44770
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:47

Ton plaidoyer a convaincu Bernard. Comme quoi, qui ne risque rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:07

lol! Moi je préfère mes discrètes fleures sauvages (LOL j'ai pas le choix >< )

En tout cas toutes mes félicitations pour ce nouveau forum, souhaitons-lui un grand avenir prospère !
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:13

Bonsoir Joël (et aussi les autres Very Happy ),

Disons que l'argumentaire des personnes qui m'environnent ici a été concluant, d'autant que certains groupes de plantes en particulier sont peu ou pas représentés sur le forum.

Comme il est exclus de reprendre la nomenclature de tous les phylum sans utiliser plusieurs centaines de forums pour entrer tous les sujets, l'idéal est de regrouper le plus possible mais en gardant une lisibilité accessible à tout visiteur, tout en parvenant à séparer au moins les principaux groupes.

Il est ainsi possible que de nouveaux sous-forums voient le jour dans les jours à venir, pour cela j'attends de recueillir quelques avis qui ne sauraient tarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:26

Juju a écrit:
lol! Moi je préfère mes discrètes fleures sauvages (LOL j'ai pas le choix >< )

En tout cas toutes mes félicitations pour ce nouveau forum, souhaitons-lui un grand avenir prospère !
bonjour Juju ,
Comme je le précise ci dessus , les fleurs de nos régions sont belles et comme tu dis discrètes ,ce qui ne les empèche pas d'exprimer leur beauté en réduction Very Happy et en ce moment j'ai qqs petires Spiranthes spiralis aux fleurs blanches minuscules dans mon jardin (prélèvement de sauvegarde sunny car elles étaient toujours sous les roues d'un parking herbeux sur la côte),qui refont en même temps que leur floraison d'été un nouveau feuillage .
Cette petite orchidée qui n'est pas représentée dans la région par TelaBotanica est assez présente ici à Préfailles et dans les communes du littoral , qu'on la trouve dans les sentiers de douaniers à raz de la mer ,ce qui prouve quelles tolèrent bien les embruns salés ....
Kerythrina
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:42

Bonsoir Joël,

Forum des plantes tropicales  3kmtrr10

Spiranthes spiralis est donné présent dans ton département par la cartographie de la Société Française d' Orchidophilie, et pour ce qui est des orchidées sauvages, ils sont à la pointe Wink

Mais j'accepte le défi, j'essaierai de trouver la plus grosse fleur sauvage autour de chez moi Very Happy

Cordialement,

juju
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
justine57




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:21

Bonjour ,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour reconnaitre les plantes présentes sur cette photo

Forum des plantes tropicales  P1030210

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:38

justine57 a écrit:
Bonjour ,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour reconnaitre les plantes présentes sur cette photo

Forum des plantes tropicales  P1030210

Merci
Bonjour et bonne année à tlm ,
Je vois un Alocasia macrorrhiza (rrihos) aux grandes feuilles de la famille des Araceae qui comporte plus de 3500espèces , ainsi qu'un Philodendron selloum de la même famille en premier plan .
Joël 44770 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum des plantes tropicales  Empty
MessageSujet: Re: Forum des plantes tropicales    Forum des plantes tropicales  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des plantes tropicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des autres plantes exotiques
» Terrarium de plantes tropicales
» Le forum plantes du monde
» quelques plantes carnivores-dorstenia-plantes myrmecophiles
» Les plantes alliées aux plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes tropicales-
Sauter vers: