Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

le titre des sujets

5 participants
AuteurMessage
will

le titre des sujets Empty
MessageSujet: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et un peu maladroit probablement... Par exemple, j'avais lu récemment des échanges à propos d'une plante aquatique (Najas marina) et le hasard fait que je viens de l'observer dans un plan d'eau de sablière à Ducey/50; J'ai voulu revoir les échanges sur le forum. Sauf que le titre est "problème: plante à identifier" (jp02 du 16/08/2011); Greg avait bien donné le nom de la plante, mais le titre du sujet reste le même, si bien qu'avec le temps il est impossible de remonter la piste! Si on tape "najas", on tombe sur tout autre chose (des punaises aquatiques); si on cherche dans plantes aquatiques, ça ne marche pas; il faut aller dans plantes invasives (ce que n'est pas cette plante)
D'où ma question/suggestion: serait il possible de renommer le titre des sujets une fois que la détermination est faite, sinon le sujet est perdu dans le temps (il y aura des centaines de sujets qui diront "quelles est cette plante?)
Will
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:26

Bonjour Will,

Tu as absolument raison. Je le fais lorsque je le vois. N'hésite pas à le mentionner au fur et à mesure de tes promenades sur le forum
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:58

Bonjour Will et Krissnature,

Je m'en occupe ce WE. Will, tu as parfaitement raison!
Nous rentrons de quasi 2 mois en Asie et avons un peu de peine à émerger... tant par le décalage horaire que par la reprise du boulot! Rude retour mais que de merveilleux souvenirs.
C'est extraordinaire tout ce qu'il y a à lire et cela me fait super plaisir.

A bientôt.

Laure

will

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:31

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides (et matinales); et bien que ce ne soit pas tout à fait dans le fil du sujet, mais c'est juste un détail de fonctionnement, serait il possible que tout document ajouté soit accompagné d'une localisation (ce qui est souvent le cas cependant): par exemple, jp02 ne dit pas d'où vient son exemplaire de Najas; et comme il ne se localise pas lui même dans sa présentation, on reste dans l'expectative.
Merci,
Will
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:19

Will tu peux poser la question dans le post concerné
https://faaxaal.blogspot.com
Faunedelaisne

Faunedelaisne

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:34

Eh oui, on ne le répétera jamais assez : une date, un lieu et si possible une taille pour tous les êtres vivants soumis pour identification. Je vais regarder mes sujets pour voir si je n'ai pas oublié dans le titre le nom des espèces identifiées.

......

Voilà, j'ai rajouté tous les noms scientifiques dans les titres de mes sujets.
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
entomofou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:37

Je sais que j'ai ça à faire, mais le manque de temps en ce moment est un sacré problème ! Je m'occupe des éditions chez les insectes par wagons, lorsque je suis un peu plus disponible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre des sujets   le titre des sujets I_icon_minitime

le titre des sujets
Page 1 sur 1