Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les membres se sont-ils tous présentés ?

Aller en bas 
+4
Juju
krissnature
entomofou
Kerythrina
8 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:27

Je remarque qu'il y à 17 pages de membres (816) et que seulement 7 pages sont utilisées dans "présentation des nouveaux membres " .....Environ 300 membres n'ont pas écrit un message et je me pose la question ,pourquoi s'inscrire dans un forum pour ne pas débattre de temps à autre sur un des très nombreux sous-forums .
Perso je ne m'inscris sur un forum que si j'ai la possibilité d'échanger qqs idées sur les sujets que j'affectionne en particulier , autrement je reste simplement lecteur non inscrit .....
Qu'en pensent MM les administrateurs et les modérateurs ?.
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:25

Certains pensent certainement qu'ils vont poster, puis se ravisent en cours de route.

En ce qui concerne les présentations, il a été décidé que sur ce forum, normalement, tous doivent commencer par se présenter (c'est d'ailleurs quelque chose qui ne se fait pas systématiquement sur les forums que je fréquente). Mais je suppose que certains sont passés au travers...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:07

Oui j'ai remarqué que beaucoup de membres n'avaient jamais posté. Pour ceux qui ont un site, ça fait un lien en dur... pour les autres, je ne comprends pas...

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:15

Il y a des délestages possibles avec certainement différentes options... (Nombres de jours d'inactivités, ou nombre minimum de messages postés...)

Et je fais entièrement confiance à nos administrateurs pour en effectuer de temps à autre afin de justement "désencombrer" le forum des membres inactifs, et/ou n'ayant jamais posté.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’inquiéter de ces membres ne s’étant jamais présentés Wink

Cordialement,

Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Présentation ou pas présentation   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:49

Juju a écrit:
Il y a des délestages possibles avec certainement différentes options... (Nombres de jours d'inactivités, ou nombre minimum de messages postés...)

Et je fais entièrement confiance à nos administrateurs pour en effectuer de temps à autre afin de justement "désencombrer" le forum des membres inactifs, et/ou n'ayant jamais posté.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’inquiéter de ces membres ne s’étant jamais présentés Wink

Cordialement,

Juju
Bonjour Juju ,
Moi je trouve que c'est la moindre correction que de se présenter , voire de parler un peu de ses préférences ,etc..., que de rester dans l'ombre ,mais tout en profitant des écrits et des nombreux sujets .Ce n'est pas la peine d'être 816 inscrits ,pour voir seulement les administrateurs et les modérateurs et qqs membres ,donner souvent du leur pour le plaisir de tous .
Pas de problème je continue ,je ne suis qu'un simple membre et j'espère dans le futur participer le plus possible à ce forum très ouvert dans de nombreux domaines Very Happy .
Joël 44770 flower
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:48

c'est effectivement le seul forum que je connaisse où il y a plus de modérateurs actifs que de membres. Il y a aussi des membres qui tiennent leur propre forum comme Hervé54 , préhistoire lorraine et qui ne peuvent participer très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:06

Bajoce a écrit:
c'est effectivement le seul forum que je connaisse où il y a plus de modérateurs actifs que de membres. Il y a aussi des membres qui tiennent leur propre forum comme Hervé54 , préhistoire lorraine et qui ne peuvent participer très souvent
Bonne réponse objective ,mais aussi d'un membre actif qui a passé près de 1600 messages Exclamation Exclamation Exclamation .
J. 44770
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:22

Et oui, il y a les membres actifs et les membres inactifs aussi appelés membres fantômes !!!

_________________
Philippe

Mon site : Flore 91
Mon forum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:25

Bonsoir à tous,

Pour ma part cela ne me dérange aucunement. L'explication est toute simple, certaines personnes accordent un intérêt uniquement consultatif au forum. Ils s'en contentent et je ne leur en tiens pas rigueur.
Faire un tri chez les inscrits ne m'emballe tout simplement pas, ici l'accès est libre, ceux qui veulent participer le font, certains même au bout de plusieurs mois voire plusieurs années après leur inscription.
D'autres ne souhaitent pas s'inscrire et consultent librement les pages des forums. Ici nous n'avons pas d'infos sensibles, c'est grand publique tout en garantissant une certaine rigueur dans la qualité des sujets.

Citation :
c'est effectivement le seul forum que je connaisse où il y a plus de modérateurs actifs que de membres. Il y a aussi des membres qui tiennent leur propre forum comme Hervé54 , préhistoire lorraine et qui ne peuvent participer très souvent

Ben moi quand je regarde la liste des connectés dans les dernières 48heures, je trouve pas le même compte, mais il est vrai que je n'ai jamais montré de grande disposition pour les chiffres, ce doit être sans doute la raison. clown

_________________
http://aessfg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:41

Il y a aussi sans doute qui se sont inscrits pour poser des questions en MP et qui n'ont jamais posté

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:48

Kerythrina a écrit:
Bonjour Juju ,
Moi je trouve que c'est la moindre correction que de se présenter , voire de parler un peu de ses préférences ,etc..., que de rester dans l'ombre ,mais tout en profitant des écrits et des nombreux sujets .Ce n'est pas la peine d'être 816 inscrits ,pour voir seulement les administrateurs et les modérateurs et qqs membres ,donner souvent du leur pour le plaisir de tous .
Pas de problème je continue ,je ne suis qu'un simple membre et j'espère dans le futur participer le plus possible à ce forum très ouvert dans de nombreux domaines Very Happy .
Joël 44770 flower

Je comprends ton point de vue, mais je vois les choses un peu autrement.
Je devrais peut être avoir à aller travailler dans une région de la RDC en proie à des affrontements armés. Donc en précaution, j'ai été sur le forum du GIGN demander quelques conseils sur les prises d'otages, les barrages de rebelles fréquent dans la région etc. Comment réagir au mieux et compagnie.

Le premier gendarme m'a demandé de me présenter. Sauf que je ne vois pas l'intérêt de l'avoir fait. Imaginez une section présentation remplie de "salut je suis gendarme, je veux passer les sélections du GI l'année prochaine", "salut je suis du GIPN, je suis là pour discuter avec des gendarmes de tactique, d'actualité, d'interventions". Et imaginez maintenant, un type qui débarque et dit, "salut, je suis là parce que je vais ramasser des crottes de bonobos dans une région en guerre". Tout ça pour une seule question !

Je trouve ça totalement ridicule, j'avais le choix entre passer pour un mongole qui pose des questions bizarres, ou pour un fou qui prend des risques pour quelque chose de stupide et met la vie de militaires en danger, alors que ma question était légitime.

Si j'avais été appelé à intervenir régulièrement sur le forum, là oui, la politesse veut que l'on se présente. Bon après, à quoi bon se présenter si l'on s'inscrit pour avoir accès aux parties du forum visible uniquement pour les membres, pour le consulter pour s'aider lors d'un devoir à l'école, ou pour poser une question toute simple sans avoir à s'imprégner du monde auquel est rattaché le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
Contenu sponsorisé





les membres se sont-ils tous présentés ? Empty
MessageSujet: Re: les membres se sont-ils tous présentés ?   les membres se sont-ils tous présentés ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les membres se sont-ils tous présentés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses des membres
» Qui sont ces grenouilles ?
» Où sont les sauterelles ?
» De qui sont ces larves ?
» Mes Photos sont parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: