NicolasW
Messages : 2 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 54 Localisation : Malakoff
| Sujet: algues du Crétacé supérieur ? Ven 16 Déc 2011 - 0:04 | |
| Bonjour, A la recherche d'oursins dans le silex du Crétacé supérieur, j'ai trouvé ceci : longueur : 3,2 cm longueur : 1,5 cm Il y a des filaments (1 à 2 mm de largeur, 1ère photo) et des plaques (2ème photo). Est-ce qu'il pourrait s'agir d'algues fossiles ? Ces deux pièces sont issues du même bloc de silex trouvé près de Rouen. Merci par avance pour votre aide. | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: algues du Crétacé supérieur ? Ven 16 Déc 2011 - 2:09 | |
| | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: algues du Crétacé supérieur ? Ven 16 Déc 2011 - 9:31 | |
| bonjour
Ce n'est pas une plante ,c'est une structure présentant des loges ,animal invertébré ..... il faudrait déplacer ce sujet ..... [ fait le 17/12/11, Laure] http://english.fossiel.net/determinatie/identificationsearch.php?cat=Bryozoa&pagina=5
Bryozoaires cyclostomes ,pas vraiment une plante ,très similaire à celui de la planche 5 numéro 6198 trouvé dans le Crétacé .....
Bruno | |
|
NicolasW
Messages : 2 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 54 Localisation : Malakoff
| Sujet: Re: algues du Crétacé supérieur ? Ven 16 Déc 2011 - 21:47 | |
| - bruno vallois a écrit:
- bonjour
Ce n'est pas une plante ,c'est une structure présentant des loges ,animal invertébré ..... il faudrait déplacer ce sujet .....
http://english.fossiel.net/determinatie/identificationsearch.php?cat=Bryozoa&pagina=5
Bryozoaires cyclostomes ,pas vraiment une plante ,très similaire à celui de la planche 5 numéro 6198 trouvé dans le Crétacé .....
Bruno Merci beaucoup pour le renseignement. En effet, l'aspect est vraiment similaire à ces bryozoaires. Mais dans mes spécimens les éléments individuels et allongés sont en "plein" alors que dans l'exemple indiqué (n° 6198) ce sont des vides, des loges. C'est la première fois que je rencontre ce type de fossiles dans un niveau où habituellement on trouve surtout des moules internes et externes d'oursins, des radioles, des bivalves. Nicolas P.S.: j'ai complété mon profil. | |
|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: algues du Crétacé supérieur ? Lun 2 Jan 2012 - 17:14 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues du Crétacé supérieur ? | |
| |
|