Hello Bernard,
Et bien je te dirai que je ne ferai pas de publicité pour ce centre. Voilà mon expérience concernant un parrainage qui m'a laissé un goût amer; j'espère bien que quelques-uns d'entre eux liront mon post...
Allant très souvent dans le Var (il y a une 10aine d'années) et ayant moi-même une tortue Graeca graeca depuis plus de 20 ans, la visite à Gonfaron était incontournable chaque année.
Le centre est remarquablement tenu et le but de réintroduction des tortues d'Hermann est plus que louable. Le centre de soin et de "réparations" est également extraordinaire. C'est certainement l'essentiel.
Il nous a été proposé de parrainer une de leurs tortues et c'est sans hésiter que nous l'avons fait, sachant qu'on aurait des nouvelles et qu'on reviendrait l'année d'après... Mes enfants ont adoré cette complicité. Jusqu'au jour où une lettre nous est parvenue que la tortue parrainée avait été envoyée en Italie et que basta, c'était terminé. Nous avons essayé de demander une explication mais nous n'avons jamais eu de réponse.
Business businesssss???????
Laure