Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Drôles de vaches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:30

Drôles de vaches Vigneu13
Drôles de vaches Vigneu14
Drôles de vaches Vigneu15

Jamais vu des vaches comme celles là?le gros noir et le brun sont des mâles !!!ça a l'air d'être très puissants comme animaux
Revenir en haut Aller en bas
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:22

C'est pas l'enclos d'un programme de réintroduction pour l'Est ?
Parce que le ptit brun à l'air d'un jeune bison d'europe, et les autres celui de l'hybride recréé artificiellement pour "ressusciter" l'auroch primitif de notre préhistoire européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:31

Namazu je retournerai là vers le 14 Mars et je vais me renseigner ,trouver déjà le propriétaire et ce qu'il en fait ,quand on vois la forêt cela a l'air de bonnes nettoyeuses ......................;cela ressemble bien à ce que tu dis ,ça fait rêver ,cela fait penser à des peintures rupestre,je ne pense pas qu'un particulier puisse détenir ce genre d'animaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:34

Mehdi a écrit:
,je ne pense pas qu'un particulier puisse détenir ce genre d'animaux ????

Pour les aurochs j'en sais rien, mais en tout cas les souches utilisées pour le reconstituer étaient des possessions agricoles à la base...
Pour les bisons j'en doute en effet, la souche préservée viens des zoos...
Et c'est sur, on se remet a voir l'Europe en Lascaux-vision avec des bestiolles comme ca ! C'est un peu des manip' d'apprenti-sorcier mais ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:02

oui le brun est un bison, je ne suis pas sûre que des particuliers peuvent en détenir, mais peut-être avec un permis spécial... je sais par contre que l'INRA a un élevage de bisons en France.
Moi non plus j'ai jamais vu cette espèce d'ongulés noirs hihihi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:43

Les élevages de bisons existent bien en France :
http://www.bisons-du-perigord.com/
Il existait aussi une ferme-auberge qui proposait de la viande de bison en Bretagne, mais je ne sait plus où et je ne sais pas si elle existe encore, en tout cas il y a un élevage d'autruches à 30 km de chez moi, j'ai déjà goûté, çà ressemble à du boeuf.
A+
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:44

oui ben c'est tjs pour les manger qu'on les élève malheureusement, ce n'est pas pour leurs beaux yeux... enfin c'est déjà bien qu'il en reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





Drôles de vaches Empty
MessageSujet: Re: Drôles de vaches   Drôles de vaches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaches
» Vaches et inondation
» silex avec de drôles de passagers.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: