Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Drôles de vaches | |
| | Auteur | Message |
---|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Drôles de vaches Mer 20 Fév 2008 - 19:30 | |
| | |
| | | Namazu
Messages : 336 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 49 Localisation : Arcachon
| Sujet: Re: Drôles de vaches Mer 20 Fév 2008 - 20:22 | |
| C'est pas l'enclos d'un programme de réintroduction pour l'Est ? Parce que le ptit brun à l'air d'un jeune bison d'europe, et les autres celui de l'hybride recréé artificiellement pour "ressusciter" l'auroch primitif de notre préhistoire européenne... | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Drôles de vaches Mer 20 Fév 2008 - 20:31 | |
| Namazu je retournerai là vers le 14 Mars et je vais me renseigner ,trouver déjà le propriétaire et ce qu'il en fait ,quand on vois la forêt cela a l'air de bonnes nettoyeuses ......................;cela ressemble bien à ce que tu dis ,ça fait rêver ,cela fait penser à des peintures rupestre,je ne pense pas qu'un particulier puisse détenir ce genre d'animaux ???? | |
| | | Namazu
Messages : 336 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 49 Localisation : Arcachon
| Sujet: Re: Drôles de vaches Jeu 21 Fév 2008 - 14:34 | |
| - Mehdi a écrit:
- ,je ne pense pas qu'un particulier puisse détenir ce genre d'animaux ????
Pour les aurochs j'en sais rien, mais en tout cas les souches utilisées pour le reconstituer étaient des possessions agricoles à la base... Pour les bisons j'en doute en effet, la souche préservée viens des zoos... Et c'est sur, on se remet a voir l'Europe en Lascaux-vision avec des bestiolles comme ca ! C'est un peu des manip' d'apprenti-sorcier mais ca fait rêver... | |
| | | Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Drôles de vaches Sam 23 Fév 2008 - 18:02 | |
| oui le brun est un bison, je ne suis pas sûre que des particuliers peuvent en détenir, mais peut-être avec un permis spécial... je sais par contre que l'INRA a un élevage de bisons en France. Moi non plus j'ai jamais vu cette espèce d'ongulés noirs hihihi ! | |
| | | jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Drôles de vaches Jeu 4 Sep 2008 - 16:43 | |
| Les élevages de bisons existent bien en France : http://www.bisons-du-perigord.com/ Il existait aussi une ferme-auberge qui proposait de la viande de bison en Bretagne, mais je ne sait plus où et je ne sais pas si elle existe encore, en tout cas il y a un élevage d'autruches à 30 km de chez moi, j'ai déjà goûté, çà ressemble à du boeuf. A+ Jean-Michel | |
| | | Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Drôles de vaches Jeu 11 Sep 2008 - 11:44 | |
| oui ben c'est tjs pour les manger qu'on les élève malheureusement, ce n'est pas pour leurs beaux yeux... enfin c'est déjà bien qu'il en reste ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles de vaches | |
| |
| | | | Drôles de vaches | |
|