Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| | | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello Mar 5 Fév 2013 - 6:48 | |
| Beau banc de poisson.
Je suppose que la taille d'un tel animal doit être considérable ?
Joël | |
| | | Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello Mar 5 Fév 2013 - 7:57 | |
| Entre 1 mètre et 1,50 mètre. | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello Mar 5 Fév 2013 - 10:22 | |
| Les deux espèces se ressemblent beaucoup je trouve. Je n'ai trouvé que le liserai noir qui borde les nageoires caudales de S. genie pour les séparer, ainsi peut-être que les motifs sur les côtés qui me paraissent plus réguliers et moins marqués chez S. jello .
Dernière édition par lejaguar le Mar 5 Fév 2013 - 11:57, édité 1 fois | |
| | | Yves2 Modérateur
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello Mar 5 Fév 2013 - 11:41 | |
| On appelle communément le S. jello "barracuda à queue jaune" et le S. qenie "barracuda à bandes noires". | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello Mar 5 Fév 2013 - 11:59 | |
| Ha bien comme cela ce sont bien des critères déterminants pour les reconnaître. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello | |
| |
| | | | Barracudas, Sphyraena genie, Sphyraena jello | |
|