| Plantes carni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Plantes carni Mer 20 Fév 2008 - 23:22 | |
| Hop des petites photos de chez moi: Le terra bien plein de buée (et avec les nouveaux néons): Une nouvelle urne sur Heliamphora minor Auyan Tepuy, le changement est flagrant avec les nouveaux néons: Catopsis morreniana: Brocchinia reducta: Heliamphora pulchella Chimanta Tepuy: Heliamphora folliculata Aparaman Tepuy: Heliamphora sp. '100': Drosera paradoxa: Mon chien-dent Stylidium debile: Drosera intermedia Roraima: Drosera anglica Hawaï: Le petit coin Tillandsia (désolé, la vitre est sale): La potée de Genlisea, ça pousse bien: Une dernière vue du terra tropical: 2 vue du terra tempéré: | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 3:25 | |
| Bonjour Kisscool_38 de bien belles photos tu dis la vitre est sale ,mais c'est ce qui fait l'authenticité de tes photos ce qui compte c'est que tes plantes se plaisent dans ce milieu cette atmosphère le reste !!!!moi j'aimerais avoir un petit coin comme cela ,mais je pense qu'il faut une maison moi en appartement il ne faut pas y penser j'aime ce petit côté forêt tropicale en fait je n'ai qu'un regret tu ne viens pas souvent nous voir avec ce genre de photos merci Mehdi | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 8:31 | |
| Bonjour, Elles ont l'air en pleine forme, tes plantes, malgré le relatif peu de lumière dont elles disposent. Je croyais que seuls les Nepenthes pouvaient s'en satisfaire? J'imagine que tu laisses les néons tout le temps? Au fait puisque tu vas bientôt partir au Canada, connais-tu la SCAPI (société canadienne des amateurs de plantes insectivores)? http://www.scapi-ccps.org/Francais/Accueil.htm | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 8:46 | |
| Mince, je réalise que je mélange 2 personnes... ce doit être Krissnature qui va partir au Canada! Bon, cela lui sera peut-être utile à lui s'il aime les plantes de ce type..... | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re Jeu 21 Fév 2008 - 11:45 | |
| Oui Laure, c'est moi... mais Montréal n'est pas sur mon chemin... une autre fois peut-être | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 11:50 | |
| Ma Laure de Suisse elle connaît pas l'effet (kisscool)_38 | |
|
| |
Namazu
Messages : 336 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 49 Localisation : Arcachon
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 14:36 | |
| Je vois que tes installations se sophistiquent Kiss... Moi a part deux neps tout est en extérieur, mais vu le temps les droseras repartent déjà, les sarracenias étant -comme toujours- plus prudentes et patientes | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 21 Fév 2008 - 18:37 | |
| - Mehdi a écrit:
- Bonjour Kisscool_38 de bien belles photos tu dis la vitre est sale ,mais c'est ce qui fait l'authenticité de tes photos ce qui compte c'est que tes plantes se plaisent dans ce milieu cette atmosphère le reste !!!!moi j'aimerais avoir un petit coin comme cela ,mais je pense qu'il faut une maison moi en appartement il ne faut pas y penser j'aime ce petit côté forêt tropicale en fait je n'ai qu'un regret tu ne viens pas souvent nous voir avec ce genre de photos merci Mehdi
Oui désolé, je n'ai pas trop eu le temps de poster ces derniers temps avec tout ces partiels et les préparatifs pour le départ en Belgique. J'en profite maintenant que j'ai quelques vacances. Tu peux très bien faire un terrarium en appartement. Mon premier (le tempéré), je l'ai fait alors que j'étais encore en appart, je l'avais installé près d'une fenêtre et tout allait bien. Le tropical est venu plus tard et est plus grand. Je serais ravi de t'aider si tu te lances dans l'aventure - Laure a écrit:
- Bonjour,
Elles ont l'air en pleine forme, tes plantes, malgré le relatif peu de lumière dont elles disposent. Je croyais que seuls les Nepenthes pouvaient s'en satisfaire? J'imagine que tu laisses les néons tout le temps? Oui elles pètent la forme avec les nouveaux néons. Le peu de lumière est tout relatif, ce sont des turbonéons 2X55W, ça envoie, c'est bien éblouissant (18 000 L je crois). Les Nepenthes demandent moins de lumières oui. Non mais néons tournent seulement 8h par jour et c'est largement suffisant pour leur faire prendre de jolies couleurs (avec des néons classiques, c'était allumé 12h par jour). - Namazu a écrit:
- Je vois que tes installations se sophistiquent Kiss...
Moi a part deux neps tout est en extérieur, mais vu le temps les droseras repartent déjà, les sarracenias étant -comme toujours- plus prudentes et patientes Oui, j'ai testé plusieurs type de néons avant d'arriver à ce résultat. Il y avait trop peu de lumière avant. Chez moi, dehors rien ne bouge, il fait encore trop froid (-2 en moyenne la nuit). Le réchauffement climatique, c'est pas ici, enfin pas cette année | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 1 Mai 2008 - 9:57 | |
| Voilà une nouvelles série de photos: Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana': Heliamphora minor 'Auyan Tepuy' (en très flou): Des Tillandsia: Le monstre: Nepenthes ventricosa: Une urne pas très grosse mais elles grossissent de plus en plus: Drosera intermedia 'Gran Sabana': Drosera capensis 'plante poilue': Drosophyllum lusitanicum: | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 1 Mai 2008 - 10:43 | |
| ah! Tepuy ,Gran Sabana ,c'est ou habite ma Lorette ,magnifique ,bon c'est décidé je regarde plus les miennes | |
|
| |
krissnature Modérateur
| Sujet: Re Jeu 1 Mai 2008 - 10:47 | |
| J'admire tous ces gens qui ont la patience de cultiver des plantes ou d'élever des animaux avec une telle passion
Merci à vous de m'offrir un peu de rêve... | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Plantes carni Jeu 1 Mai 2008 - 10:53 | |
| Mon kriss ne me fait pas croire que tu n'as pas de plantes chez toi moi je n'ai plus de place ni chez moi ni sur le balcon qui fait quand 7 mètres sur 1 ,et je ne pourrais vivre sans plantes sans fleurs Si chacune de mes pensées se transformaient en fleurs la terre serait un immense jardin Mehdi | |
|
| |
krissnature Modérateur
| Sujet: Re Jeu 1 Mai 2008 - 11:27 | |
| Non Mehdi je n'ai aucune plante chez moi. J'en ai eu à d'autres époques de ma vie, j'ai même eu de grands jardins (je suis quand même un fils de paysan et j'ai fait une école agricole), mais dans cet apprtement où je passe peu de temps je n'ai pas de plantes. Et heureusement car qui s'en occuperait pendant mes déplacements au Qubec ? Ici je ne connais personne (et c'est bien comme ça).
Plus tard, à la retraite, si je me sédentarise, il en sera probablement tout autrement ! | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Dim 26 Oct 2008 - 20:32 | |
| Voici une nouvelle série de photos. Urne tout juste ouverte d' Heliamphora minor Auyan Tepuy: Mon Heliamphora heterodoxa Ptari Tepuy qui passe au stade adulte : Drosera darwinensis: Heliamphora pulchella Chimanta Tepuy: Biophytum sensitivum (plante sensitive): Tillandsia pruinosa & Tillandsia ionantha 'Fuego' (non carnivores): Cephalotus follicularis qui commence à bien se colorer avec le froid: Drosera regia: Une petite idée sur l'identité de ce Drosera miniature?: Une pluie de glu sur Drosera aliciae: Début de floraison chez Pinguicula esseriana et Pinguicula mirandae Oaxaca: Pinguicula cyclosecta au repos: Pinguicula x Fake Weser' elle aussi au repos: Semis de cette année de Stylidium dilatatum & Stylidium graminifolium: | |
|
| |
sandrine Modérateur
Messages : 457 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 49 Localisation : oise du sud
| Sujet: Re: Plantes carni Dim 26 Oct 2008 - 20:54 | |
| deux choses à dire : BRAVO et elles sont superbes tes plantes kisscool!! | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Lun 27 Oct 2008 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Plantes carni Lun 27 Oct 2008 - 10:56 | |
| Encore de bien belles photos je n'ose plus regarder ma seule et unique laitue Mehdi | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Lun 27 Oct 2008 - 23:50 | |
| Merci Mehdi. Les laitues, c'est pourtant le genre que j'affectionne tout particulièrement | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Plantes carni Mar 28 Oct 2008 - 8:33 | |
| Mais je l'aime bien ma laitue d'ailleurs chez moi c'est la seule plante du genre qui résiste ,même que la dernière fois tu m'as dit elle manque d'eau !! elle était en fleurs Mehdi | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Plantes carni Sam 3 Jan 2009 - 17:48 | |
| Bonjour Kisscool. Deux questions :
- tu nourris comment tes plantes carnivores (mouches, fourmis ??) ? - Comment se nourrit Stylidium, Nepenthes et Tillandsia ?
Merci
Jojo | |
|
| |
kisscool_38
| Sujet: Re: Plantes carni Sam 3 Jan 2009 - 19:09 | |
| Dans l'ordre: - Oui, je nourris mes plantes mais uniquement celles en terrarium, celles de dehors se nourrissent très bien toute seules. J'ai un élevage de phasmes, les cadavres finissent dans les plantes. Sinon, c'est des bestioles qui s'aventurent un peu trop dans ma chambre. Les punaises des bois sont particulièrement bénéfiques sur la croissance des plantes; - Les Stylidium disposent de trichomes uniquement sur le calice et les pédoncules floraux, un peu à la manière des Drosera. Les Nepenthes se nourrissent grâce à leurs urnes. Quant aux Tillandsia, il ne sont pas carnivores. | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Plantes carni Sam 3 Jan 2009 - 19:55 | |
| Moi c'est des toutes petites mouches qui se dépose sur les feuilles de ma laitue Mehdi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes carni | |
| |
|
| |
| Plantes carni | |
|